Dans ITC du 16 février 2026, Zoé s’inquiète pour Dominique, Gaspard mise tout sur la St Valentin avec Maya, et Tom s’acharne sur le divorce de Medhi et Hortense. Entre tensions et faux-semblants, les lignes bougent à l’Institut.
Zoé s’inquiète pour Dominique.
Dominique, le grand-père de Jim, est de retour à l’école, mais il a des tremblements. Zoé s’inquiète, mais il minimise les choses.
Plus tard, Lionel et Inès aident Zoé à travailler sa recette. Inès remercie Lionel et sa sœur des sacrifices qu’ils font pour elle. Elle a conscience qu’une école privée n’est pas si simple.

Inès fait la morale à Solal, elle lui explique que son souci d’égo mal placé cause des problèmes supplémentaires à sa sœur. Elle lui rappelle combien, elle a besoin d’être soutenue !
En cuisine, Zoé et Jim se retrouvent ensemble. Ils font une belle recette malgré les tensions au début. Plus tard, Dominique refait un malaise, sa protégée lui demande pourquoi il n’ose pas en parler à sa famille, il avoue qu’il connait son état, il a une maladie du foie et il ne lui reste que quelque mois.
Gaspard et Maya fêtent la St Valentin.
Gaspard a acheté une boite en forme de cœur, il défend que son couple est sain et en forme. Il dit à Mattéo que son couple va mal et qu’il doit ajouter des étincelles. Thelma est un peu choquée du manque de finesse du couple.
Deux teams se dessinent : les capitalistes et anticonformistes. Mattéo est en colère, Gary déborde de joie, Thelma est curieuse. Mattéo commence à flipper que son couple soit sur le déclin, qu’il n’y ait plus rien à esperer !

Dans la foulée, Mattéo organise un repas en amoureux, mais Jude est focalisé sur son travail et ça explose. Mattéo commence à se poser des questions, veut-il encore sauver son couple ?
Tom ne digère pas le divorce de Medhi et Hortense.
Tom continue à faire son psychologue, il veut que Medhi ne soit plus dans le déni. Il veut qu’elle parle. Milan espère que son colocataire lâche l’affaire, mais cela est trop espérer !

Naël refuse de manger à table, Tom veut aider Jasmine, mais ce dernier déteste les légumes. Medhi décide d’aider avec méthodologie. Quand Tom voit le rapport de Medhi avec les enfants, il commence à se poser des questions sur la source du divorce, peut-être est-ce lié à un rapport différent aux enfants.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

