Dans Ici tout commence, l’épisode du 10 février 2026 fait basculer plusieurs destins. Entre tensions familiales explosives autour de Zoé, Lionel et Inès, la remise en question radicale de Ninon, et les manœuvres maladroites de Ferdinand pour retenir Billie, l’Institut est le théâtre de choix lourds de conséquences. Accidents, aveux, manipulations et prises de risques redessinent les équilibres affectifs, sans retour possible.
Lionel, Zoé et Inès, les mésaventures familiales.
Lionel et Zoé en désaccord sur le choix d’éducation pour leur sœur. Lionel se réfugie derrière l’idée que leur père revient bientôt. Zoé en a marre de la situation, devoir être l’assistante sociale d’une sœur en décrochage scolaire. Lionel promet de ne plus rien demander pendant une semaine.
Plus tard, Solal et Lionel discutent devant Inès du danger à ce que Zoé passe l’épreuve pour la masterclass, Solal craint que sa copine se plante. La petite sœur décide de tout enregistrer et de faire écouter cela à Zoé si cette dernière refuse de l’inscrire en école de danse. Zoé furieuse, la repousse dans les escaliers.

Ninon veut changer et être moins sage.
Ninon s’aperçoit que sa vie est trop sage, elle n’a jamais rien fait. Elle a l’impression d’être chiante. Elle aime uniquement des choses ennuyeuses et désormais elle veut changer. Elle se plaint de n’avoir jamais rien fait, elle n’a pas fait de nuit blanche, n’est pas spontanée. Gary la rassure en disant qu’il a vécu mille choses, mais ça l’a souvent mis en danger. Ils décident de commencer les choses avec une nuit blanche ! Ninon décide même de faire un tableau comparatif des éléments utiles comme un tatouage avec des pours et contres.

Ninon décide de tenter l’échange avec l’école de Bordeaux, mais ça signifie une pause dans le couple avec Gary. Elle avoue avoir peur d’y aller, car partir seule dans une autre ville l’effraie. Ce choix permet de vivre une expérience et de sortir de sa zone de confort, Gary l’encourage, mais est triste de peut-être la perdre, mais il ne le dit pas.
Ferdinand veut garder Billie dans sa vie.
Ferdinand reçoit de l’aide d’Ismaël et de Léonard, mais il a déjà les gestes, le niveau. Léonard comprend rapidement qu’il a inventé un niveau minable seulement pour passer encore du temps avec Billie. Son frère et Ismaël conseillent à Ferdinand d’être sincère et d’arrêter ses plans foireux de manipulation.
Anaïs décide de convaincre Billie de faire une liste des pours et contres, afin de le sortir de son esprit. Ferdinand finit par lire cette liste, cependant entre-temps Billie regrette déjà de l’avoir écrite.
Marc et Jim face au comportement du beau-père.
Marc peine avec l’attitude de son beau-père. Jim commence à ne pas apprécier sa manière de parler à son père, même s’il tient à lui énormément, il trouve que c’est un peu trop gratuit.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

