Lundi 2 février 2026, l’Institut Auguste Armand vacille. Entre manœuvres judiciaires, tensions internes et révélations intimes, Ici tout commence bascule dans une zone de turbulences. Alors que Clotilde et Anaïs tentent de contenir l’incendie, un visage familier refait surface et change la donne. En coulisses, des alliances inattendues se forment, des regrets émergent, et un couple surprend tout le monde, au moment où l’avenir de l’Institut semble plus fragile que jamais.
Dans cet épisode : Tom découvre un secret qui bouleverse son rapport à Billie et met en lumière la présence troublante de Ferdinand. Tandis que l’entretien de Billie tourne court et ravive ses fragilités, Ferdinand se retrouve face à des choix familiaux lourds de conséquences. En parallèle, la rivalité entre Carla et Gaspard pour séduire Coline vire à la compétition absurde, alors qu’Alice tente de libérer Stanislas de ses rituels anxieux. Un épisode marqué par les non-dits, la peur de perdre, et les révélations qui fissurent les équilibres.
Tom découvre le secret de Billie et Ferdinand.
Tom continue son mode protecteur sur Billie. Cette dernière annonce qu’elle a un entretien dans un restaurant qu’elle aime. Tom commence à se poser des questions sur la présence de Ferdinand au réveil. Tom est choqué, il ne comprend pas trop la situation, Billie dit ne pas vouloir en parler.
Plus tard, Billie passe un entretien, mais ça se passe mal, car le chef découvre la situation de la jeune femme. Elle demande à Ferdinand de repasser encore la soirée avec elle.
Carla et Gaspard se battent pour l’amour de Coline.
Carla et Gaspard jouent la carte de la compétition pour l’amour de Coline. Carla veut prouver que sa cousine est serviable. Il y a même un classement théorique selon lequel il serait le dernier du top ! Gaspard s’incruste au déjeuner de Coline et César, Coline remarque qu’il est bizarre. Il finit par dire qu’il se sent rejeté et qu’il a compté, elle l’a rembarré 16 fois. Plus tard, elle lui offre un bracelet et lui dit qu’il est le premier best friend qu’elle ait dans ce monde.

Anaïs donne le feu vert à Ferdinand.
Anaïs découvre les conditions de Ferdinand, il va demander à son père de l’aider, mais en échange, il va devoir revenir dans sa vie… Mais également Léonard. Ferdinand ne supporte pas la situation, il sait qu’il a galéré pour retrouver son frère, mais son père est intransigeant, il veut renouer avec son fils… Il a même un objet de sa mère qu’il confie à Ferdinand.
Léonard est contre l’idée de revoir cet homme, il refuse, il se débat, Ferdinand sort de sa poche l’objet et lui dit, « ça concerne ta mère ». Ferdinand questionne son père sur l’origine de la montre. Il l’a acheté ce matin et n’a jamais appartenu à la mère de Léonard. Le fils non crédule se met en colère, car si son frère découvre la vérité, il va le perdre à tout jamais !

Alice et Stanislas – Des peurs et des rituels.
Alice tente de soigner Stanislas de ses superstitions. Son ami vit régi par des règles absurdes. Il ne peut plus supporter des évènements qui contredisent ses règles inconscientes. Plus tard, Alice va casser un miroir exprès devant lui, afin de provoquer un choc. Stanislas va se venger en roulant une crêpe, elle ne supporte pas qu’on roule les crêpes, car ça se plie.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

