Ici tout commence – Résumé et spoilers du 28 janvier 2026 – Ferdinand veut se dénoncer, Billie découvre les sentiments d’un ami.


Dans Ici tout commence, l’épisode du 28 janvier 2026 fait monter la tension à l’institut. Entre l’enquête interne, les aveux de Ferdinand, la détresse de Billie, la pression qui écrase Anaïs et le décrochage inquiétant de Zoé, la direction vacille, et les certitudes s’effritent.

Qui est le coupable ? La direction en pleine enquête.

Léonard s’inquiète par rapport à l’affaire autour de Billie et Valdine. Anaïs est toujours sous-pression, prête à abandonner son poste. Cependant, Jeanne refuse la démission de la jeune directrice. André réclame la démission de la direction et du double A. Néanmoins, sa fille exprime son admiration pour le travail d’Anaïs. Jeanne est bien décidée à retrouver le coupable du sabotage.

Plus tard, Jeanne confronte sa mère en révélant qu’elle a découvert qu’elle avait elle-même volé le bijou. Elle comprend que derrière toute cette tension, il n’y a aucune autre intention que de récupérer l’institut.

Billie appelle à l’aide

Ferdinand retrouve son amie, elle lui serre la main, il la repousse et avoue tout à Billie, la jeune femme fulmine. Il veut arranger les choses, mais elle lui dit qu’il est irrécupérable. Il part en peine, comprenant qu’il a peut-être brisé une amitié.

Léonard défend son frère auprès de Billie, il lui dit qu’il est perdu et qu’il s’accroche car il a des sentiments. Ferdinand décide de se dénoncer à Anaïs. Léonard a peur et Billie commence à craindre le pire.

Billie le devance et s’accuse pour lui éviter l’exclusion définitive !

Stanislas dévoile les 85 règles de bienséance à table.

On ne dit pas bon appétit, on ne met pas ses coudes sur la table. Le cours est plus compliqué que prévu, c’est physique, et Matteo décide d’y mettre les formes.

Zoé en décrochage scolaire.

Zoé se fait remettre à sa place par Marc, lui met 8/20 lui expliquant qu’il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. Zoé n’arrive plus à suivre la cadence entre le taff et la gestion de la colocation avec son frère. Marc lui explique qu’elle ne progresse plus et qu’elle a tout juste le niveau d’une première année, qu’elle ne pourra jamais être cheffe avec un tel niveau. Les remarques de Carla sur les croquis et les idées très fondamentales de son amie se révèlent être vraies.

Solal essaie de réconforter Zoé, mais elle le rejette, prétextant qu’il suffit qu’il appelle son père pour avoir un restaurant à son nom. Ils ne vivent pas dans le même monde et ses crises existentielles sont différentes de ses crises.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.