Ici tout commence – Résumé et spoilers du 16 janvier 2026 – Fleur découvre les sentiments de Lionel, Anouk quitte l’institut.


Dans Ici tout commence, l’épisode du 16 janvier 2026 marque un tournant émotionnel. Fleur et Lionel trouvent enfin une issue sincère, Anouk décide de quitter l’institut, et les tensions autour de Milan atteignent un point critique. Entre révélations, accusations et choix difficiles, rien ne peut plus rester caché.

Anouk quitte l’institut

Anouk remercie Joséphine d’avoir osé révéler l’identité de son harceleur. Elle a échappé à la mort grâce à la discussion qu’elle a pu avoir avec Juliette, qui a décidé de revenir sur sa décision de vengeance.

Anouk décide de prendre un congé afin réfléchir à son retour ou non. Clotilde décide de lui parler et de dire combien l’institut a besoin d’elle.

Gaëtan fait un changement des binômes. Cela profite aux deux harpies et les deux garçons vont cuisiner chill !

Joséphine dit que rien ne sera possible.

Joséphine dit avoir besoin de temps pour digérer, ce n’est pas qu’une histoire d’Anouk et tout. Loup dit qu’il l’aime et qu’il est prêt à attendre un an et plus.

Joséphine explique que même s’ils ne sont pas ensemble, il y a aura toujours quelque chose de fort entre eux, mais l’amour est impossible pour elle.

Fleur apprend les sentiments de Lionel.

Zoé se réjouit de voir que Lionel prenne bien sa rupture. Bérénice entend la discussion de Zoé et décide d’agir. Elle dévoile à la sœur de Lionel que Fleur a des sentiments pour lui. Les deux amies décident d’agir pour le bien-être de leurs amis respectifs. Bérénice joue la carte de la sincérité, elle dévoile la vraie raison du départ. La jeune femme décide de lui faire payer un peu, lui faire vivre les montagnes russes.

Fleur annonce à Lionel qu’il va avoir un date avec la meuf parfaite ! Lionel veut se défiler, mais Zoé insiste en disant qu’il doit aller lui parler en face à face.

Andréa continue d’accuser Milan.

Tout le monde défend Milan, on doit éviter de laisser un élève se faire accuser. Andréa déplore la situation et veut qu’on prenne les choses en main sur le cas de Milan et d’Anouk, considérée comme une prédatrice sexuelle. Finalement, Léonard dévoile la surprise du chef, Milan est le copain d’Anaïs… Cette information crée une tension nouvelle, la codirectrice a l’impression qu’on s’est foutu de sa gueule. Jeanne est en colère, pour elle, Milan aurait dû être sanctionné. Un ultimatum est posé : soit Milan, soit le poste de directrice, mais pas les deux.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.