Ici tout commence – Résumé et spoilers du 29 décembre 2025 – Zoé et Maya en robes de mariée, Joséphine retombe dans une forme de pensée toxique.


Dans Ici tout commence, Andréa est recadrée par Denis pour sa pédagogie jugée trop laxiste. Milan explose face aux exigences du luxe, tandis que Loup ment à Anouk pour vivre sa relation avec Joséphine, déclenchant tensions, soupçons et fractures amicales.

Andréa tente de remettre Milan au travail en cours particulier, mais le conflit éclate autour de sa vision des hôtels et du respect des clients. En parallèle, Loup sèche les cours pour Joséphine, provoquant la colère de Bianca et l’inquiétude de Clotilde. Fleur découvre la vérité et l’amitié vacille, tandis que l’après-mariage de Carla et Bérénice sème le trouble chez Maya et Zoé.

Andréa se fait reprendre pour sa manière de faire cours.

Denis fait des reproches à Andréa, selon lui, elle ne fait pas de forcing auprès de ceux ne voulant pas faire d’effort dans la formation hôtellerie. Andréa décide de prendre Milan et Thelma en cours particulier, mais va reprendre sans cesse le jeune homme. Après avoir plusieurs fois repris Milan sur sa manière de parler, il va s’emporter.

Milan déteste les hôtels de luxe à cause des clients qui vont venir dans ces lieux. La jeune femme lui explique que beaucoup de gens lambda viennent ici pour des anniversaires, réaliser un rêve ou leur mariage. Il est donc important de les respecter.

Loup ment à Anouk pour passer la journée avec Joséphine.

Loup fait faux-bond à Anouk pour passer la journée avec Joséphine. Ils croisent Fleur, mais n’osent pas dire qu’ils ont décidé de se mettre en couple. Il va reprocher à Joséphine de ne pas avoir osé dire la vérité à leur amie commune.

Ce séchage provoque une colère, Bianca descend Loup, Joachim essaie de défendre son protégé auprès de la cheffe. Bianca se voit déjà récupérer la place.

Clotilde et Joachim sont choqués en apprenant le comportement de Loup. Joachim passe l’éponge, mais Clotilde s’inquiète des problèmes d’addiction de Joséphine. Le jeune homme plaide la sincérité et qu’il ne prendra pas cette relation à la légère. Clotilde s’inquiète de l’influence de Joséphine sur son protégé.

Finalement, Fleur trouve des préservatifs dans la chambre et demande des comptes à son amie. Elle ne comprend pas pourquoi Joséphine a mis autant de temps pour lui dire. Elle ne comprend plus pourquoi son amie n’arrête pas de dire ne pas vouloir, puis avoir hésité à révéler à Loup son profil de dépendante affective. Fleur est inquiète et découvre une Joséphine sur la défensive. Quand elle essaie de la raisonner, elle lui rétorque : « tu es jalouse que j’ai réussi à avoir Loup et pas toi ».

L’après-mariage Bérénice-Carla

Maya et Zoé font un essayage des robes de mariée de Carla-Bérénice. Les deux jeunes femmes sont antimariage, mais les robes ont un effet hypnotique sur elles. Gaspard les aperçoit et décide de lancer l’alarme incendie pour les forcer à sortir.

Si Gaspard s’amuse de Maya, Solal est surpris de comprendre que Zoé refuse de se marier.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.