Dans Ici tout commence, l’épisode du 18 décembre 2025 joue sur les faux-semblants et les tensions affectives. Gaspard met César à contribution pour sauver Coline, tandis que Bérénice affronte le retour de sa mère, aidée par Constance.
Le plan de Gaspard est en marche : César doit séduire Coline.
Bérénice n’est pas à l’aise de voir César jouer la comédie. Gaspard est à fond dans le mode il faut sauver le soldat Coline. César peine à jouer la comédie, mais il s’y met à fond, c’est maladroit, mais ça lui ressemble. Progressivement, il essaie d’instaurer le trouble en elle.

Les préparatifs du mariage
Bérénice stresse en apprenant l’arrivée de sa mère, Charlotte Leblond (Jeanne Savary). Heureusement Constance est de retour, elle va se charger d’aller chercher cette dernière et éviter qu’elle ne vienne encombrer l’esprit de sa sœur. Bérénice court aussi tôt voir Gaspard. Soudainement débarque Amaury. Il fait une crise de jalousie et part brusquement. Il la culpabilise encore en disant qu’elle cherche à avoir deux mecs dans deux pays. Plus tard, Amaury revient à la charge avec des fleurs et lui demande pardon. Il lui impose de venir fêter Noël au Pays. Il ne lui laisse pas parler ou dire non, elle est comme paralysée.

Carla cuisine Bérénice pour savoir ce qu’elle lui cache.
La mère de Bérénice décide de faire venir par coursier sa robe de mariée, mais sa fille n’ose pas la contredire.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

