Ici tout commence – Résumé et spoilers – 17 décembre 2025 – Gaspard et Bérénice n’arrivent pas à faire fuir Amaury, Ninon et Pénélope sont en voie de réconciliation.


Dans Ici tout commence, l’épisode du 17 décembre 2025 marque un tournant émotionnel. Gaspard s’inquiète du pardon accordé à Amaury, Bianca affronte Ismaël sans détour, tandis que Ninon et Pénélope amorcent enfin une réconciliation fragile sur fond de tensions et de reconstruction collective.

Ninon et Bianca doivent tout reconstruire.

Ça va mieux entre Pénélope et Ninon. Bianca essaie de temporiser, du moins, elle veut passer à autre chose avec Ismaël. Bianca a un rdv avec son ex pour récupérer ses affaires.

Le rdv avec Ismaël ne se passe pas bien : il fait l’homme préoccupé par la situation et dit qu’elle compte pour lui, mais cette dernière ne veut pas de la pitié. Elle lui dit explicitement qu’il est un homme méprisable.

Gary et Ninon programment leur premier rendez-vous, un date au marché de Noël. Ils croisent Bianca, qui fulmine du comportement d’Ismaël. Son amie essaie de lui trouver un moyen de se changer les idées, comme s’inscrire aux tests pour la bûche de Noël.

Anais confie à Anouk la création de la buche de l’institut 2025.

Les deux femmes, malgré leur tempérament de feu, font le maximum pour cohabiter ensemble. Malgré toute surprise, Ferdinand propose quelque chose de surprenant, mais ce sera Bianca et Loup qui remporteront la chance pour un second tour. Ferdinand vit mal son échec, quant à Bianca, elle traite Loup de pistonné.

Coline pardonne à Amaury.

La jeune femme pardonne à Amaury, Gaspard trouve que c’est un redflag. Il lui explique que les amis veulent le bien de ceux qu’ils aiment, même si ce n’est pas tendre à entendre.

Carla est en colère, elle veut qu’on évite de brusquer sa cousine, car plus on va dans ce sens, plus elle va faire l’autruche. Selon elle, Coline doit prendre conscience d’elle-même.

Gaspard rejoint Coline à l’atelier et il finit par accepter César dans son groupe. Il veut surtout profiter de la complicité entre le jeune homme et Coline, pour peut-être réussir à la détourner d’Amaury ?

Gaspard et Bérénice finissent par expliquer leur plan à César. Il balance l’information : Coline va partir trois mois aux Pays-Bas. Malgré tout, il refuse de mentir à sa coach, mais estime qu’il peut arriver quelque chose de grave. Dès que César croise Amaury, il devient étrange. Il assiste à une scène d’Amaury qui fait une nouvelle crise de « Passif-Agressif », cette scène l’incite à accepter le plan de Gaspard.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.