Avalon – how to lie


Avalon dévoile une chanson exposant un moment où tout se fissure, car les émotions débordent quand l’un donne tout et l’autre répond par l’indifférence. On ressent la lassitude, la peine et cette impression d’étouffer quand l’amour devient un terrain où l’on se perd plus qu’on ne se retrouve.

Avalon alias Annaliese Rose Baker construit une pop ultra émotionnelle où les failles deviennent une force. Avalon transforme ses pensées intimes en chansons qui ressemblent à des confidences murmurées, car elle cherche avant tout la sincérité. Entre influences jazz et modernité alt pop, elle crée une atmosphère sensible, presque cinématographique, où chaque mot raconte un bout de son histoire et de son rapport au monde.

Dans cette chanson, Avalon met à nu un déséquilibre affectif qui épuise, car on comprend que la parole de l’autre ne suit jamais ses actes. Les paroles de la chanson dévoilent un amour vécu comme un don total, presque vital, face à quelqu’un qui minimise, qui prend sans jamais rendre et qui prétend avoir essayé. L’émotion principale est une fatigue profonde, une tristesse qui envahit le souffle même de la protagoniste, car elle a l’impression qu’on lui arrache son air et sa capacité à avancer.

Ici, on exprime aussi le choc d’une prise de conscience, celle où l’on réalise que l’on s’est battu mille fois alors que l’autre n’a fait que mentir pour préserver son confort. Au fil de la chanson, on sent monter une lucidité nouvelle, douloureuse, mais nécessaire. La souffrance devient un point de bascule, car elle permet enfin de voir la vérité. Avalon fait entendre la solitude d’un cœur qui donne trop vite, trop fort, tout en espérant être enfin reconnu et aimé avec la même intensité. Le tout sur une production à la fois douce, aérienne et explosive à sa fin très rock !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.