Ici tout commence – 21 octobre 2025 – Résumé et spoilers – Maya inquiète du silence de Gaspard, Bérénice découvre le secret de Carla.


À L’institut, les masques tombent : Carla s’enferme dans un comportement inquiétant, Maya et Gaspard voient leur duo vaciller, tandis qu’Anaïs et Anouk entrent en conflit. Un épisode sous tension, entre orgueil, déni et peur du regard des autres.

Carla commence l’anorexie

Gaëtan s’inquiète de voir Carla faire des manières au petit déjeuner. Elle commence à recracher ce qu’elle mange, nous ne sommes pas loin des débuts de l’anorexie. Elle compte encore se refaire une injection pour tenir une journée de plus.

Constance demande à Carla de montrer son tour de taille. Elle lui dévoile combien son cerveau défaille et lui donne une vision erronée de son corps. Elle évoque qu’à l’école, elle est passée de la baleine à la truite à triple gras. Constance est piégée à cause du secret médicale et Joséphine ne veut plus garder ça pour elle !

Coline en veut à Carla

Elle a fait la paix avec son poids, mais voudrait que Carla suive avec elle. Angèle essaie de défendre Carla, elle estime que sa nièce doit vraiment aller mal pour agir ainsi. Elle veut comprendre comment soudainement quelqu’un d’aussi affirmée peut craindre tout et faire une fixette sur son poids.

Jim prend la défense de Carla

Il s’en veut encore de ce qu’il a fait à Carla, il se montre soudainement protecteur envers elle, comprenant qu’il y a un vrai souci dans la vie de la jeune femme. Il intervient quand Ferdinand partage au BDE l’image de Carla au collège. En cours de sport, elle demande à Jim de ne plus jamais recommencer d’intervenir. Elle ne tient plus debout et refuse d’aller à l’infirmerie, Joséphine la menace de tout révéler sur son usage du pétrovac si elle n’accepte pas de voir Constance.

Maya questionne Gaspard

Elle lui demande s’il a passé la nuit avec Alison, elle veut qu’il ne mente pas et lui dise tout. Gaspard refuse de parler et dire ce qu’il a fait la nuit dernière. Son silence commence à inquiéter Maya.

Léonard et Pénélope confrontent Gaspard, il les rassure en expliquant qu’il n’y a pas de couple libre et qu’il n’y en aura jamais. Gaspard coince Maya à son propre jeu, Maya finit par lui demander d’être sincère. Gaspard a peur de tromper Maya, il ne veut pas aller voir ailleurs, il avoue ne pas vouloir la blesser et ne pas vouloir la perdre. Gaspard avoue aller voir un psy

Constance décide de tout dire

Elle avoue tout à Rose et Bérénice, la vie de la patiente est en danger, elle décide donc de révéler tout pour éviter le pire. Elle pense même que Carla ne respecte pas les doses. Plus tard, Bérénice surprend Carla en train de saisir une dose, Bérénice ne veut pas que le Mariage soit le prétexte pour Carla d’aller mal, elle préfère suspendre les fiançailles pour qu’elle puisse aller mieux.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.