Dans Ici tout commence, l’épisode du 20 octobre 2025 promet de nouveaux rebondissements à l’Institut. Carla, désormais fiancée, peine à garder son calme, tandis que Léonard doute de la fidélité de Gaspard. Julia, elle, tente de détourner l’attention de Jasmine à l’Atelier. Entre tensions amoureuses et secrets mal dissimulés, l’épisode s’annonce électrique.
Carla a dit oui
Carla est heureuse d’avoir dit oui à Bérénice. Ses troubles alimentaires ne sont pourtant pas pour autant loin. Les deux jeunes femmes échangent autour de l’organisation du mariage.
Zoé s’inquiète de savoir si les soucis sont vraiment derrière elle. Carla propose à Rose d’aller essayer des robes et à Zoé de préparer sa soirée d’enterrement de vie de jeune fille.
Carla fait ses excuses à Coline et lui demande d’être là pour la séance d’essayage. Durant la séance, aucune robe ne plait à Carla, mais Rose et Clotilde ont un point de secours, la robe de leur mère. Ses hanches ne rentrent pas dans la robe, elle recommence à avoir peur et culpabiliser d’avoir mangé plusieurs fois, elle rechute encore !

Coline cherche à renouer avec Carla, mais Carla n’arrive pas à parler avec sa cousine, elle bloque sur ses kgs. Coline ne supportant plus d’être face à quelqu’un d’insupportable et égocentrique, lui annonce qu’elle ne viendra pas à son mariage et ne veut plus rien avoir à faire avec elle, dans sa vie en générale.
Gaspard trompe Maya ?
Léonard a peur que Gaspard trompe Maya avec Alison, cette dernière est de retour de Bordeaux et propose de reprendre les choses là où elles se sont terminées. Plus tard, Pénélope et Léonard en parlent Maya, qui commence à psychoter et se sent blessée que Gaspard ne soit pas sincère avec elle, lui mente sur ses projets.

Jim s’en veut encore
Il fait ses excuses à Carla et souhait arranger les choses. Rose s’inquiète du changement d’attitude de Carla — elle allait très mal et maintenant pète la forme. Jim propose même de quitter le projet pour arranger les choses.
Il dine avec son père à l’extérieur pour laisser la maison à Rose, Carla, Clotilde et Coline. À l’atelier, ils tombent nez à nez avec Jasmine venue en renfort dans la brigade de Julia. Les deux jeunes femmes s’entrainent face au malaise de la situation.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

