Ici tout commence – Résumé et spoilers du 18 février 2026 — Marc et Dominique font la paix, Carla réconforte Inès.


Dans ITC, Zoé s’impose en médiatrice entre Marc et Dominique. Jude et Mattéo s’enlisent dans un malentendu amoureux, et Hector cache son émotion face à Maya et Ismaël.

Zoé sur tous les fronts.

Zoé est en colère à cause de l’agression d’Inès. Solal lui demande de se calmer, car sinon elle aura des problèmes. Lionel demande à Carla d’accompagner Inès au kiné. Carla finit par se confier sur son passé d’harcelée, Carla se sent un peu coupable de ne pas avoir compris la situation à l’époque.

La paix entre Dominique et Marc.

Durant les préparatifs de la masterclasse, le grand-père de Jim parle avec Zoé, qui finit par expliquer pourquoi il se sent concerné par la vie de Jim et Marc. Elle conseille à Dominique d’enterrer la hache de guerre, que Marc doit surement se sentir très mal pour avoir abandonné ses enfants.

Dominique finit par discuter avec Marc. Il n’est pas très doué pour ça et avoue que Marc n’est pas le seul coupable, Iris l’est aussi. Pour marquer cette trêve, il demande à son beau-père de venir arbitrer la finale.

Jim face à ce changement dans la relation de son père et grand-père décide d’être plus confiant avec Zoé.

Mattéo et Jude, soucis de communication.

Mattéo en a marre de la situation et Jude s’en veut de sa réaction. Il a conscience qu’il doit revoir sa priorité. Il propose de faire la Saint-Valentin en mode rattrapage, mais impossible de trouver une date, soit Jude est déjà pris, soit c’est son copain, qui se trouve être déjà engagé envers Thelma et ses études.

Thelma essaie de faire la part des choses, pour elle le couple ce sont des compromis et c’est pour ça qu’elle préfère le célibat. Cependant, Mattéo ne supporte plus la situation et craint le moment où ils se détesteront.

De son côté, Jude veut quitter Mattéo, mais ne sait plus comment faire. Tom lui explique que la solution est de pousser l’autre à le quitter !

Le départ d’Hector

Maya et Ismaël veulent cuisiner un gâteau pour Hector. Ils veulent remercier le chef pour son enseignement. Hector est touché, mais ne le montre pas.

Anaïs est en galère, elle ne trouve personne pour remplacer Hector, elle apprend par Jasmine que Mehdi est en recherche de taff, l’idée vient de naitre. Constance organise une rencontre Medhi-Hector. Cependant, le chef Jourdain n’aime pas qu’on lui force la main et refuse d’aller plus loin.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !