Dans Ici tout commence, l’épisode du 6 février 2026 marque un tournant. Anaïs tente l’apaisement avec Billie et Léonard, Hector affronte ses blessures avec Constance, et Billie confronte violemment Castelmont. Les vérités éclatent, laissant des traces durables à l’institut.
Anaïs fait un pas vers Billie et Léonard.
Anaïs présente ses excuses à Léonard et Billie. La jeune femme, malgré qu’on lui propose de réintégrer l’institut, refuse de revenir continuer son Master. Anaïs lui demande de prendre une journée pour réfléchir. De plus, elle compte faire une déclaration publique. Clotilde lui témoigne son admiration, elle sait combien ses semaines ont été compliquées.

Anaïs fait publiquement ses excuses à Billie. La directrice rappelle que la violence va à l’encontre de la déontologie de l’école et aussi de ses valeurs personnelles.
Plus tard, Billie va confirmer à son amie son désir de rester. Elle lui dit qu’elle est une bonne directrice et que rien ne doit lui laisser en avoir le doute. Pour elle, tant que Valdine ne sera pas derrière les barreaux, elle ne pourra pas vivre en paix, même ses relations sont bousillées à cause de ça.

Denis conseille à Hector de continuer les séances avec Constance.
Denis questionne son beau frère sur la séance avec Constance. Il dit combien les arguments de Constance l’ont blessé. Denis fait une analogie avec sa mandoline qu’il conserve malgré son inconfort et ne cherche pas à la changer, alors qu’il mérite bien mieux !

Hector va voir Constance et lui explique combien il désire enseigner, mais que sa douleur ne lui permet rien.
Hector décide d’offrir une pâtisserie à Constance en remerciement, ce dernier refuse de le partager avec elle, car ça ne se partage pas un cadeau. Il promet de continuer les séances avec elle.

Billie dit ses quatre vérités à Castelmont.
Elle lui dit qu’il est un père défaillant et manipulateur. Elle lui explique qu’il est horrible et que donner un nom-patrimoine ne suffit pas à être un bon père. Cette discussion le marque, il décide de faire le deal sans contrepartie.
De son côté Ferdinand est perdu, il comprend qu’il a perdu Billie. La jeune femme lui explique qu’elle a besoin de quelqu’un de bien maintenant, mais pas plus tard. Elle est fatiguée et a besoin de se concentrer sur elle-même. Elle lui demande une chose, d’arrêter de se dénigrer.

Zoé plante son épreuve.
Zoé doit refaire un plat en 30 minutes vu en cours. Même si tout se passe bien, elle est quand même en retard, et ne pourra pas terminer son plat. En pleine épreuve, elle apprend que sa sœur n’est pas allée en cours, elle finit par s’inquiéter et quitte l’épreuve avant de l’avoir terminée. Le beau-père de Marc assiste à une scène catastrophique, Jim ne comprend pas la situation.
N’arrivant pas à joindre sa sœur, elle part à son école et apprend qu’elle a été renvoyée pour absentéisme répété. Zoé explique qu’elle ne peut plus continuer à s’occuper d’elle, car elle agit en égoïste, elle va donc faire pareil, ne plus se soucier d’elle !

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

