Ici tout commence – résumé et spoilers du 5 février 2026 – Zoé sauvée par le gong, Léonard face au chantage, protégé par Anaïs et Jeanne.


Tensions à l’institut dans l’épisode du 5 février 2026. Zoé obtient une nouvelle chance, Anaïs refuse le chantage du père de Léonard, Billie décide de mettre un terme à sa relation avec Ferdinand.

Léonard accepte le deal d’Étienne.

À l’institut tout semble s’effondrer. Léonard accepte l’accord avec Étienne, mais Ismaël finit par prévenir sa mère du chantage. Elle rentre en colère et décide de convaincre Anaïs de refuser l’accord, même si de base la jeune directrice restait pragmatique en disant que c’est une belle opportunité pour Léonard d’aller dans la meilleure école de France.

Léonard en veut à son frère, il estime que Billie n’acceptera jamais la situation et si jamais elle l’apprenait, tout serait fini… Ferdinand croit encore dans ses chances de dire la vérité, mais entre temps, Billie entend la conversation d’Anaïs et Jeanne, elle comprend que son ami est la monnaie d’échange de son retour. Quand elle voit Ferdinand, elle lui annonce que c’est terminé, elle n’aime pas la manipulation et les magouilles.

Anaïs indique explicitement à Étienne que ses élèves ne sont pas à vendre et qu’elle préfère couler que d’offrir un élève comme monnaie d’échange !

Zoé surprend un grand chef par son talent.

Après avoir cuisiné toute la nuit, elle tente de convaincre Marc de revoir sa note. Il refuse et lui demande de quitter son domicile. La jeune femme va au travail, elle se lance dans un grand échange avec une amie sur son plat. Un client entend tout et se montre très curieux sur ce plat. Il s’avère que ce monsieur fin palais est le beau-père de Marc. Il va donc parler à son beau-fils de l’importance d’évaluer les élèves en prenant aussi en compte leur quotidien. Tout le monde ne vit pas grâce au soutien de ses parents !

Marc décide d’offrir un examen supplémentaire à Zoé, mais n’effacera pas le 8 déjà acquis.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.