Dans Ici tout commence, Anaïs change brutalement de posture, Bianca lâche une information qui fait l’effet d’une bombe, et Ferdinand choisit de se dénoncer. À l’Institut, la décision de l’administration provoque incompréhension, colère et début de blocus mené par Pénélope, tandis qu’Hector se livre enfin.
Gary se met à faire des fiches.
Gary se retrouve grillé à faire des fiches, Bianca lui balance : « tu es, toi aussi, un RG ». Elle échange son silence et des infos contre un week-end spa dans un hôtel. En cours, Gary commence à dévoiler des infos étranges, Ninon est blessée de découvrir que Gary se met à faire comme elle des fiches.

Ninon finit par avouer qu’elle fait des fiches sur tout ce qui compte dans sa vie. Gary lui demande de songer au temps qu’elle pourrait gagner en cessant de faire cela !
La décision d’Anaïs et ses conséquences.
Tom veut trouver un moyen pour contrer la décision d’Anäis. Tom met sur le tapis qu’elle aurait pu refuser le partenariat. Il la sort et refuse aussi qu’elle vienne à la colocation. Les élèves ne comprennent pas la décision de l’administration. Plusieurs élèves décident de faire blocus contre la direction et refusent d’aller travailler. Pénélope se dresse comme cheffe de file.
Face à cette manière de bloquer, Anaïs décide de proposer aux élèves de quitter l’institut ou de continuer à travailler. Un coup de pression qui fonctionne sans mal !
Anaïs est à la rue, elle va devoir trouver une solution, quand bien même, Jeanne décide alors de révéler à Milan qu’il était innocent tout ce qui concerne le vol. Valdine finit par revenir sur sa parole. La fondation va porter plainte contre l’Institut.

Ferdinand décide de se dénoncer.
De son côté, Ferdinand fait ses valises. Léonard fulmine, il commence à comprendre que son frère s’en va. Il a décidé de révéler à tous qu’il est le coupable et il va le démontrer avec des preuves. Son frère a peur et décide de contacter Billie en urgence.
Billie supplie Ferdinand, ce dernier ne supporte pas ce qui se passe. Il veut qu’elle continue son Master. Il dit qu’il n’a pas le talent et qu’il ne sera pas une perte pour la profession. Billie finit par l’embrasser.

Mattéo et Gaspard parlent à Hector.
Mattéo et Gaspard décident d’aller convaincre la cheffe Armand de les aider. Elle leur conseille d’aller directement lui parler pour dire combien ils aiment ses cours. Hector fait des révélations, Gaspard en voyant le chef se toucher la chambre comprend la cause, il comprend que faire cours est trop physique.
Gaspard prévient Clotilde qu’Hector masque ses douleurs. Il veut qu’on trouve des solutions pour l’aider à assurer ses cours. Constance confronte Hector, il admet qu’il souffre.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

