Ici tout commence – Spoilers et résumé du 29 janvier 2026. Valdine fait du chantage à Anaïs, Ferdinand amoureux de Billie.


À l’Institut, la tension monte d’un cran autour de Billie. Accusations, prises de position, et règlement de comptes en coulisses agitent les élèves comme l’administration. Tandis que certains réclament une sanction exemplaire, d’autres tentent de protéger une élève déjà fragilisée. Les alliances se redessinent, et une relation inattendue prend forme.

Tensions autour de Billie.

Ferdinand demande des comptes à Billie sur sa dénonciation injuste. Elle avoue être au courant pour ses sentiments. Il refuse que Billie soit punie et elle croit dur comme fer qu’Anaïs sera de son côté au nom de leur amitié. Andréa met la pression pour l’exclusion de Billie. Jeanne soutient sa mère, pour elle, il y a un souci d’image et on doit la soigner. Anaïs refuse de punir une élève qui a été victime d’un agresseur.

Léonard et Ferdinand, une relation fraternelle se crée.

Léonard rappelle pourquoi Billie peut échapper à l’exclusion, il le rassure en lui disant qu’il a plus à perdre au vu du nombre de personnes qui le détestent. Quand il fulmine et dit être une personne toxique, il lui rappelle qu’il a de la marge, au vu du comportement de leur père.

Une annonce publiée sur le compte de l’Institut

Quand l’annonce tombe, Léonard ne comprend pas pourquoi Billie le défend. Elle avoue qu’elle tient à lui et le trouve mignon quand il ne joue pas l’idiot. Et grâce à lui, elle sait que certaines personnes n’oublieront pas qui est Valdine.

De son côté, Anaïs peste de la suite des évènements. Valdine arrive et impose le renvoi de Billie sous peine d’aller en justice pour ruiner l’institut et l’hôtel. Plus tard, Anaïs convoque Billie, elle finit par tout dévoiler des projets de Valdine. Elle doit la renvoyer à contrecœur. Billie estime qu’Anaïs a vendu son âme au diable en devenant directrice et elle ne la reconnait plus.

Gaspard et Mattéo tentent de séduire Hector.

Gaspard veut séduire Hector pour qu’il reste à l’institut. Il ne supporte pas l’idée qu’il puisse quitter l’enseignement. Quant à Mattéo, il tente la méthode des bons sentiments. Hector est cash avec ses élèves et tire toujours au plus haut ses attentes.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.