Dans Ici tout commence, Anaïs vacille sous la pression. Entre pénurie de truffe, tensions avec Billie et coup de force de Valdine, la soirée vire au chaos. Joséphine affronte ses peurs, Constance s’inquiète du niveau des élèves, et Zoé inquiète Carla.
Anaïs se bat contre la montre.
Anaïs ne veut pas dénoncer Billie. Jeanne lui met la pression et Milan ne comprend pas pourquoi elle la couvre au risque de porter trop de choses sur ses épaules. Billie n’exprime aucun remords et explique qu’elle ne fera plus rien contre Valdine au nom du peu d’amitié qu’il leur reste. En cuisine, c’est la panique ! Milan annonce une pénurie de truffe blanche et Anaïs ne veut pas déroger à son menu.
Andréa émet des doutes sur la qualité d’Anaïs comme directrice. Clotilde continue à soutenir le professionnalisme de son ancienne élève. Elle met encore la pression sur Anaïs, qui va réécrire à Billie en lui demandant de se tenir à carreau. Ferdinand est choqué par la situation et lui montre un soutien infaillible, en lui proposant de lui cuisiner un plat bien gras pour sa soirée déprime, mais elle refuse.

Milan fonce à Marseille en urgence pour trouver en urgence un peu de cette merveille. La soirée démarre et tout n’est pas encore parfait. Durant la soirée, tout le monde impose à Anaïs de sourire. Romain Valdine profite de l’occasion pour lui imposer une photo, afin de créer de la tension avec Billie et les autres victimes.
Anaïs souffre de voir tous les éloges accordés à Romain Valdine. Pendant la soirée, il va encore jouer la carte de la victime. Milan bouillonne intérieurement et même Jeanne le trouve de plus en plus malaisant. Quand Valine monte sur scène pour faire un discours, quelqu’un a saboté le vidéoprojecteur et, lorsque Anaïs tente de couper l’électricité, un larsène violent vient, et la jeune femme est prise d’un malaise.
Constance, surprise par le niveau des premiers gestes de la nouvelle promo.
Constance veut mettre en place des formations de secourisme, car elle s’aperçoit que le niveau des élèves n’est pas au rendez-vous. Tout cela suite à une brûlure de Gaspard, — quand Joséphine aperçoit Loup, le monde s’écroule, —. Lionel décide d’inciter Joséphine à affronter Loup, il craint que plus elle le fuit et plus la situation va empirer.
Carla s’inquiète pour Zoé.
Carla s’inquiète pour Zoé qui n’arrive plus à travailler, n’arrive plus à se concentrer. Pour lui prouver que ses craintes sont fondées, elle va demander l’avis de Stanislas de manière détournée. En fait, Lionel ne comprend pas les besoins de sa sœur, il lui refile toutes les tâches ménagères et sa scolarité s’en ressent.
À la maison, Solal et Inès minimisent en apprenant que Zoé est larguée et perdue.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

