Dans Ici tout commence, l’épisode du 21 janvier 2026 place Anaïs dans une impasse morale et professionnelle face à Billie et aux Jourdain, tandis que Thelma, épaulée par Gary et Léonard, se confronte à ses propres exigences amoureuses. Hector, lui, intrigue dès son premier cours, aussi sensoriel qu’éprouvant.
Thelma l’éternelle insatisfaite par les hommes
Thelma est célibataire, elle ne comprend pas le comportement et les rituels des amoureux. Léonard explique que ses critères sont trop hauts, tel le redflag du shampoing trois en un…. Léonard et Gary finissent par lui prouver que ses exigences vont lui faire manquer l’amour de sa vie.
Thelma va quand même faire des efforts : elle rencontre un gars assez étrange, un motard, qui se fait appeler le Tank et ne parle pas avec des phrases de plus de 3 mots.

Anaïs joue un jeu dangereux avec Billie et les Jourdain.
Anaïs n’ose pas dire la vérité sur la présence de Valdine. Elle laisse Bilie travailler sans savoir que l’homme qui l’a traumatisée sera présent et aura un rôle clé à l’évènement.
Anaïs finit par demander aucun contact entre Romain et les élèves. Le président refuse d’intervenir et d’exclure Romain du jury. Si la directrice par intérim refuse de s’y plier, il engagera des demandes de dédommagements pour le préjudice. Anaïs est au pied du mur.

Seule Clotilde soutient le choix d’Anaïs d’aller annuler le contrat, mais les Jourdain sont en colère du choix d’Anaïs. Andréa dit que si Romain n’est pas condamné par la justice, il faut avancer et tant pis pour les soucis avec Romain Valdine. Progressivement, Andréa pousse vers la sortie la jeune directrice.
Valdine fait un stream en direct dans l’institut et se fait passer pour une victime. Quand Ferdinand voit la chose, il court prévenir Billie. La jeune femme s’empresse d’aller voir son amie, Anaïs, pensant qu’elle ne sait rien de toute cette histoire, mais elle tombe des nues ! Elle le savait déjà et n’a rien dit.

Hector donne son premier cours à l’Institut.
Il demande aux élèves de travailler avec leurs sens et sans technologie. Chaque aliment a une réaction au contact de la chaleur, du froid, et les élèves doivent apprendre à reconnaitre tout cela.
Les élèves sont simultanément surpris par ses méthodes et sceptiques ; il est précis, il travaille avec ses sens. Gaspard est très violent envers les méthodes archaïques, mais il s’aperçoit que le chef est parfait dans ses connaissances. Cependant, un cours est très physique pour Hector qui doit faire beaucoup d’efforts physiques pour tenir une heure debout. Il finit par dire à Clotilde qu’il fait uniquement un remplacement, c’est temporaire, car il ne veut pas s’accrocher à ce poste !

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

