Ici tout commence – Résumé et spoilers du 12 janvier 2026 – Fleur a peur que Joséphine ne rechute, Lionel et Juliette aucun point commun !


Dans Ici tout commence, l’épisode du 12 janvier 2026 fait éclater au grand jour le dérapage entre Anouk et Loup. Accusations, tensions internes, prises de position radicales et relations fragilisées plongent l’Institut dans une zone de tempête morale et émotionnelle.

Anouk – Loup, leur dérapage dévoilé.

Un grand débat en cours sur la relation Anouk-Loup. Pénélope défend Anouk, Bianca l’attaque sur cette relation anormale selon elle. Malik s’enflamme sur la situation et dit rêver qu’une femme comme elle abuse de son pouvoir sur lui.

Comme toujours, Bianca joue la forte tête et cela commence à énerver tout le monde.

Clotilde en colère contre Anouk.

Clotilde peine à supporter l’idée qu’une encadrante puisse abuser de Loup. Joachim lui demande de se calmer pour éviter de perdre irrévocablement Loup.

De son côté, Loup regrette, il s’en veut énormément et ne sait plus sur quel pied danser. Fleur lui demande de ne plus dire qu’il l’aime, car il a déconné et quand on apprécie quelqu’un, on ne lui fait pas ça.

Joséphine rechute

Joséphine souffre de la situation et ça commence à se ressentir durant le service en salle. Fleur craint que son amie ne rechute ! Elle s’empresse d’aller trouver Marc et lui révèle ses inquiétudes. Ils la retrouvent seule à boire. Son professeur la rassure et lui dit que l’essentiel est de reconnaitre qu’on a rechuté.

Marc furieux que sa protégée puisse subir des tensions et il veut que Clotilde l’aide à faire partir Anouk. Clotilde ne sait pas comment réagir, car elle avait décidé de laisser courir l’histoire pour Loup.

Alice demande un service à Stanislas.

Elle explique ne plus supporter les odeurs des abbas que la cheffe Guinot pratique en cours. Elle demande à Stanislas de l’aider à se sortir de cette impasse. Seul souci, Stanislas a peur de Clair et ignore comment s’y prendre.

Finalement, Alice parle elle-même du problème à Clair, Olivia vit le même problème avec l’odeur. Clair lui demande de ne plus envoyer Stanislas en éclaireur et de lui parler directement.

Lionel, Fleur encore le jeu du chat et de la souris.

Zoé demande à Lionel d’ouvrir les yeux sur sa relation, ils n’ont aucun point commun Juliette et lui. Lionel ne veut pas entendre la chose. Cependant, il va vouloir jouer au jeu des questions pour apprendre à comprendre Juliette. Ils n’ont aucun point en commun et ça se voit de plus en plus, de la gêne se crée, leur seule activité commune est le sexe.

Zoé veut s’excuser auprès de son frère, il la remercie de se mêler de sa vie, car elle lui fait devenir meilleur.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.