Ici tout commence – Résumé et spoilers du 9 janvier 2026 – Rapprochement Léonard-Ferdinand, Loup cherche le coupable avant qu’Anouk ne démissionne.


Dans Ici tout commence, l’étau se resserre. Loup défend Joséphine jusqu’au bout, Anouk vacille, Olivia s’expose et échoue, tandis que Ferdinand prend une décision radicale qui ravive les blessures familiales. Rien ne se passe comme prévu à l’Institut.

Loup est persuadé que Joséphine n’est pas responsable.

Loup est certain que ce n’est pas Joséphine qui mène le harcèlement. Anouk est prête à démissionner, mais il persiste à vouloir prouver que son ex est innocente.

Il court poser des questions à Marc, ce dernier lui annonce que Joséphine a travaillé tout le week-end avec lui. Sans trouver le coupable dans le temps, Anouk se retrouve à devoir démissionner, elle va tout perdre : elle est enseignante et une personnalité publique. Finalement, Loup arrive à la convaincre de ne pas céder au chantage.

Loup décide de tout raconter à Joséphine, mais la personne qui dirige le chantage le devance et dévoile la vidéo à toute l’institut. La jeune femme est blessée et dit ne plus vouloir avoir affaire à lui.

Olivia, Solal l’entraide.

Oliva informe vouloir passer le concours du meilleur ouvrier de France. Elle invite plusieurs élèves à venir à son exercice en live. La recette d’un pâté en croûte, mais la cheffe végan ne peut pas goûter ses préparations et doit donc tout faire à l’œil et à l’odorat.

Un retour mitigé, la viande manque encore de finesse et de texture, mais le reste de la recette est un sans faute.

Ferdinand et Léonard, le rapprochement.

Les deux frères rattrapent les années. Ferdinand propose une séance de croquet, mais le père les appelle, ce qui provoque une crise, Léonard comprend que ce rapprochement n’était pas sans arrière-pensée. Léonard ne comprend pas comment son frère puisse croire qu’il puisse pardonner celui qui l’a abandonné enfant.

Ferdinand décide de bloquer son père pour prendre réellement ses distances avec lui.

Fleur toujours dans le déni.

Elle ne comprend pas pourquoi Lionel ne lui parle plus et ne réagit jamais à ses demandes d’explications. Elle fait encore une déclaration sans prendre conscience que Lionel est plus qu’un ami, Bérénice et Joséphine ont bien compris qu’elle est dans le déni. Pour elle, il va falloir du temps à Fleur pour comprendre ses réels sentiments pour Lionel.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.