Ici tout commence – Résumé et spoilers 8 janvier 2025 – Billie effondrée à cause du verdict du procès, Fleur en colère contre Lionel


Dans Ici tout commence, l’épisode du 8 janvier 2025 marque un tournant brutal. Billie encaisse un verdict difficile, Anouk et Loup paniquent face au chantage, et Fleur laisse éclater une jalousie qui fragilise Lionel et Juliette. Une journée sous tension à l’Institut, où rien ne reste vraiment sous silence.

Loup et Anouk ont peur des conséquences de leur dérapage.

Loup et Anouk cherchent qui est à l’origine du chantage. Le ton monte chez Clotilde et Joachim, il peine à gérer sa rupture et cette crise qui pourrait couter le poste de sa prof.

Anouk a peur qu’on puisse avoir mis des caméras chez elle. Loup et elle cherchent l’angle d’où a été prise la vidéo. Ils retrouvent un foulard de première année. Anouk refuse d’y croire, Loup s’accroche à cet indice. Plus tard, dans le parc, Bianca insulte Loup en présence de Clotilde. Sa protectrice est surprise d’une telle vulgarité.

Billie s’effondre face au verdict du procès.

Billie et Ferdinand essaient de construire leur amitié nouvelle sur de bonnes bases. Elle ne veut pas parler du procès avec lui, mais elle apprend que son agresseur fera uniquement du sursis. Il est reconnu coupable, mais n’ira pas en prison.

Romain Valdim est donc libre. Ferdinand tente de réconforter Billie et lui fabrique une galette qu’il réalise avec son frère. Ce geste touche Léonard, qui propose à son frère de faire quelque chose avec lui.

Milan met en place une stratégie de contournement

Milan entend une discussion, saute sur cette occasion pour tenter de fuir le cours de préparation de chambre. Il essaie de prendre la mission de trouver une paire de chaussures 49 en moins d’une journée. Il arrive à récupérer une paire auprès de Mattéo. Ce dernier veut échanger la paire contre un objet ou service, mais il va tout faire pour fuir le problème.

Finalement, Milan arrive à convaincre qu’il a toutes les compétences pour devenir concierge. Cependant, Andréa impose que Milan termine son mois avec elle.

Fleur fait une crise de jalousie sur Juliette.

Fleur fait une crise sur le couple Juliette-Lionel et ne comprend pas pourquoi son pote peut sortir avec une « Juju ». Et elle enrage dès qu’elle la voit, dès qu’elle entend son prénom. Joséphine essaie de faire comprendre à Fleur fait un transfert de son agacement d’avoir été ghostée pendant un mois.

Fleur confronte Lionel, elle lui reproche d’avoir été ghostée pendant un mois. Juliette voit la scène silencieuse, elle comprend qu’il y a un ressentiment derrière cette colère. Fleur exprime combien il lui a manqué, combien leur relation était importante, mais ne dit pas le mot qu’il attend.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.