Dans Ici tout commence, le second épisode du 22 décembre 2025 bouleverse les équilibres. Mariage fragilisé pour Carla et Bérénice, tensions persistantes autour de Coline, tandis que Joséphine prépare une surprise décisive pour Loup à l’approche de Noël.
Joséphine veut faire un magnifique cadeau à Loup.
Joséphine commence à chercher à joindre la petite sœur de Loup. Elle esquive ses questions et ne lui parle plus trop. Joséphine et Fleur essaient de faire venir la petite sœur à l’institut, même la cheffe Armand est pour cette idée. Le gros souci réside dans le fait que la procédure est trop longue. Il est donc impossible de joindre directement Thaïs sans devoir traiter avec les services sociaux. Fleur veut passer outre ! Joséphine avoue à Fleur pourquoi elle ne veut pas se mettre en couple avec Loup, son passé d’addict, également sa personnalité de dépendance affective.

Carla pardonne à Bérénice.
Coline en veut à Bérénice, César et Gaspard. César a décidé de se retirer de la brigade, mais quoi que Bérénice dise, la jeune femme ne supporte plus de la voir. Carla ne comprend pas comment sa fiancée a pu aller aussi loin. Carla accepte de lui pardonner, car elle veut lui rendre l’appareil, elle lui a déjà tant pardonné.
L’hôtel n’est plus disponible et le traiteur les lâche ! Un mariage maudit comme le dit si bien Bérénice. La mère de Bérénice est certaine que c’est une malédiction à cause de la robe. On annonce que pour vaincre la malédiction, elles devront bruler la dite robe ! Carla n’en démord pas, elle veut éliminer l’objet. Angèle débarque et sauve les choses en ramenant les alliances disparues.

Gaspard s’en veut à mort.
Clotilde insiste pour que César reprenne sa place dans la brigade. Il doit prouver qu’il a sa place dans cette école.
Il fait ses excuses, il ignore comment arranger les choses. Il ne voulait simplement la voir partir aux Pays-Bas sans rien dire. Il lui avoue qu’il est prêt à tout pour sa meilleure amie, et pour la retrouver à tous les sacrifices et épreuves ! César arrive et explique qu’il n’a pas le choix.
César réalise qu’il a fait une bêtise : il a fait une commande en double de toutes les fournitures et les ingrédients. Cette nouvelle donne une idée fusionner le noël de l’institut avec le mariage.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

