À l’Institut Auguste Armand, les tensions montent d’un cran dans Ici tout commence. Entre la colère d’Angèle, les manigances d’Amaury, et le malaise grandissant de Bérénice face à sa mère, l’épisode du 19 décembre 2025 fait voler les faux-semblants en éclats sur TF1.
Coline face à la pression d’Amaury.
Coline essaie de raisonner Amaury, elle lui dit ne pas pouvoir partir sur le champ. Elle sort la raison, le Noël de l’Institut.
Coline n’est pas en forme, elle avoue à César l’histoire de son départ. Il dévoile l’info à Gaspard. Il décide de tenter le coup de la panne dans les marais, il profite de l’occasion : Coline doit aller chercher la sono pour le mariage, il profite de cette occasion pour laisser César faire son numéro.

Amaury finit par envoyer un mail à Clotilde en se faisant passer pour Coline pour annuler sa participation à la brigade. Coline rentre furieuse, elle ne supporte pas qu’on travaille derrière son dos. Angèle assiste à la scène, elle finit par demander à Amaury de quitter la maison sur le champ, elle le menace de sortir la carabine du grand-père.
César embrasse Coline
César vient retrouver Coline, il lui explique qu’elle voit la meilleure partie des âmes des gens et qu’elle ne doit rien changer à cela, car pour lui, elle change la vie des gens. « Quand t’es là et que j’entends juste ta voix je suis heureux ».

Bérénice n’ose pas dire non à sa mère.
Bérénice fait un essai de robe, celui que sa mère a fait venir. Elle n’ose pas lui dire qu’elle ne l’aime pas et qu’elle voudrait ne jamais avoir à la mettre. Rose et Constance avouent à la mère de Bérénice que sa fille ne souhaite pas porter sa robe. Pour rattraper les choses, Constance essaie de calmer les tensions avec la mère de Bérénice, elle lui propose de faire le discours à deux.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

