Un épisode où les vérités se frôlent sans encore éclater. Pénélope s’apprête à quitter l’institut, Ninon cherche des réponses, Gary croit comprendre l’impensable, Coline avance malgré le silence d’Amaury, et Léonard officialise enfin avec Ismaël.
Pénélope annonce qu’elle quitte l’institut après les examens d’hiver.
Pénélope a décidé de ne plus rien dire à Ninon. Cette dernière veut absolument savoir ce qui se passe, mais Penny décide d’officialiser son départ. Elle prétexte qu’elle n’a plus l’âge d’être étudiante et vit un certain décalage avec les autres. Cependant, Ninon se sent responsable de ce départ.

Gaëtan et Billie trouvent que la solution est trop radicale. Mais, Pénélope ne veut pas briser le bonheur de sa fille. Penny avoue regretter sa décision et que maintenant tout est trop tard, elle ne peut pas briser la vie de quelqu’un par égoïsme. Billie veut agir et ne peut pas se faire à l’idée de voir sa meilleure amie partir.
Gary entend une conversation entre Pénélope et ses parents, il commence à se poser des questions sur le fameux secret. Le jeune homme cogite et en déduit subtilement que Pénélope pourrait être la mère de Ninon. Il annonce à Ninon qu’il pense que Penny cache un secret. Ils finissent par trouver la boite secrète de Penny, la grossesse date de novembre 2002 …

Coline décide de vivre pour elle !
Coline choisit de choisir son protégé comme commis. Il est surpris, pensant ne pas avoir le niveau. Gaspard commence à craindre cette brigade avec quelqu’un de dyslexique ne pouvant pas lire une fiche. Coline doit arrondir les angles et elle n’arrive pas à dire la vérité. Gaspard finit par venir en renfort et décide d’endosser le rôle du méchant.
Coline vit mal le silence d’Amaury et elle commence à ne plus comprendre la situation. César finit par conseiller à Coline de parler et de dire ce qu’elle ressent pour ne pas partir sur des silences et des regrets. Coline essaie de demander à Gaspard de l’aider à rédiger un SMS parfait. Il finit par accepter de l’aider, il lui rédige même l’ensemble du message et l’envoie.

Léonard et Ismaël officialisent
Ismaël pense que sa grand-mère joue la comédie pour reconquérir son petit fils. Cependant, il parle avec Léonard sur la demande de ses parents à rencontrer le mec qui fait battre le cœur de son fils. Il accepte pour éviter que son petit ami continue de vivre un enfer.
Tom finit par aller trouver Bianca, il propose à Bianca d’être le mec pansement. Il balance l’info cruciale : Ismaël va présenter son mec à ses parents au bout de deux semaines.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

