Dans Ici tout commence, l’épisode du 1er décembre 2025 plonge l’Institut dans une tension nerveuse. Malik impose son autorité, Gary s’enfonce dans la honte, Pénélope affronte ses doutes liés à la PMA, et Anaïs découvre la lourdeur du pouvoir, tandis que Lionel trahit malgré lui ses sentiments pour Fleur.
Malik reprend le lead !
Malik a réussi son coup, sa brigade est au garde à vous. Il a volontairement fait foirer leur première dégustation. Maintenant, Milan et Loup lui font confiance à part entière. Malik a cependant un peu de scrupule. Le résultat en cuisine est mauvais.
De son côté, Ferdinand n’arrive pas à prendre le dessus sur Thelma. Malik finit par expliquer à Ferdinand qu’il veut être chef pour ses qualités et non en enjoignant ses idées par la fraude. Malik s’empresse à aller voir sa brigade pour leur présenter ses excuses. Il veut désormais qu’on soit plus dans l’échange.

Gary sent qu’il a merdé
Gary va mal, il ne supporte pas la situation, il a honte et sait qu’il a merdé. Il aime bien Ninon, il n’y a aucun fantasme ou caprice. Il cherche un moyen de se faire pardonner. Zoé lui conseille de laisser tranquille Ninon et surtout Pénélope.

Plus tard, durant l’entrainement, c’est compliqué. Ninon vit mal la situation et s’emporte, demandant à sa sœur de ne plus tourner autour du pot. Pénélope essaie de convaincre sa sœur que ce secret n’était pas contre elle, mais cette dernière ne veut rien entendre. Elle finit par s’écrouler, Gary et Ninon appellent les pompiers.
Pénélope se questionne sur l’avenir de sa PMA
Pénélope demande à Olivia de ne parler à personne de sa fausse couche. Elle est intervenue très tard dans la grossesse. Elle a peur que Gaëtan apprenne la nouvelle, mais ce dernier arrive et questionne son ami. Elle avoue tout à son ami, il se montre conciliant et lui propose de mettre ne pause. Elle refuse que sa fausse-couche soit sa seule expérience de la grossesse.

Anaïs directrice de l’Institut, Lionel cherche à passer du temps avec Fleur
Anaïs fait sa première entrée en matière en tant que directrice. Elle se pose des questions sur le besoin d’organiser un tournois le week-end des examens. Lionel se fait bloquer direct par Anaïs, Lionel se fait griller par Tom et il comprend après plusieurs échos avec l’arrivée d’Enzo que « LIONEL est à fond sur FLEUR ».
Tom veut désormais aider Lionel, mais comme le dit si bien Enzo, si Fleur ne le veut pas, il pourra mieux préparer son projet de Master.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

