Entre révélations sentimentales, faux couple imposé et tensions à l’Institut, l’épisode de Ici tout commence du 28 novembre 2025 fait vaciller les certitudes. Amours contrariés, stratégies maladroites, et jeu trouble autour de la PMA viennent bouleverser l’équilibre déjà fragile des élèves.
Pénélope et Gaétan ça se concrétise
Alice s’est renseignée sur les conditions pour pouvoir faire une PMA et elle informe Pénélope et Gaétan qu’ils devront se faire passer pour un couple, sans quoi c’est interdit par la loi. Pénélope se rend compte que Gaétan raconte tout à Alice.
La jeune femme est trop investie dans cette PMA et mobilise toute son attention sur les RDV et évènements autour de cette future grossesse.
Ninon annonce qu’elle est en couple avec Gary
Ninon annonce à sa sœur qu’elle a embrassé Gary et qu’un RDV va avoir lieu. Pénélope court confronté Gary, mais il avoue avoir un crush et ne pas avoir anticipé. Il explique qu’il aurait aimé ne pas ressentir ça pour elle. Il promet de tout faire pour éviter qu’elle apprenne un jour leur coup d’un soir lendemain.
Ninon rejoint Gary, mais découvre que Gary et sa sœur ont eu quelque chose. Elle est blessée de comprendre que sa sœur puisse lui avoir menti. Sa dispute avec sa sœur et la PMA lui rappelle sa fausse couche, qu’elle a eue quelque années plus tôt.

Lionel va mal
Lionel inquiète sa sœur, depuis quelques jours, il est à fond sur le foot et les équipes inconnues. Zoé pense qu’il a un crush pour Fleur. Il est blessé que Fleur ne lui réponde plus.
Enzo s’inquiète pour Lionel qui ne vient plus à l’Atelier. Il dit ne penser qu’à Fleur, ce dernier croit qu’il parle de son nouveau concept…
Loup commence à voir que quelque chose cloche, il remarque les regards gênés de Lionel. Il cherche tous les prétextes pour passer du temps avec Fleur… Cette dernière semble être la seule à ne pas avoir capté l’insistance de Lionel.

Le premier cours de Denis, Anaïs assistante de Teyssier
Denis donne son premier cours de conciergerie, mais les élèves sont complètement à la ramasse. Plus tard, Emmanuel se renseigne sur le premier cours de Denis, ce dernier félicite son assistante : Anaïs. Cela donne des idées pour un nouveau poste pour la jeune cheffe.
En effet, Anaïs est parfaite, elle gère tout avec ingéniosité. Anaïs est convoquée par l’équipe pédagogique. Il propose à Anaïs de reprendre la direction en intérim.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

