Dans Ici tout commence épisode du 26 novembre 2025, Pénélope encaisse une annonce qui bouleverse ses repères. Entre colère sourde et sentiments d’injustice, l’équilibre vacille, pendant que la brigade et le Double A jouent avec le feu.
Pénélope face à la réalité
Pénélope doit faire face à l’annonce de sa ménopause précoce. Elle est furieuse, elle vit cela comme une injustice. Gaétan comprend ses doutes et son sentiment, car lui aussi se retrouve à devoir imaginer une vie sans enfant. Plus tard, en discutant avec Alice, cette dernière fait le lien entre l’inquiétude de Gaétan et les soucis de concentration de Pénélope.

Elle va en cours et essaie de trouver le concept de leur menu. Ninon dit le mot fatidique « enfant » et sa sœur commence à bloquer. Ils commencent à parler d’enfance et de comment c’était.
Plus tard, Ninon découvre que Gary n’a pas de copine. La jeune femme ne comprend pas pourquoi Pénélope lui aurait menti, Gary essaie de sauver les choses en prétextant qu’il a répondu sur le ton de l’humour. Ninon tente de proposer une soirée à Gary.
Alice essaie de comprendre le besoin d’enfant
Alice commence à faire un sondage pour comprendre la situation. Joachim lui donne des réponses satisfaisantes. Il lui explique que chacun a son propre schéma. Alice arrive aux marais, elle leur propose qu’ils fassent un enfant tous les deux.

Joséphine et Loup tentent le tout pour le tout
Ils veulent sauver leur amitié, Loup a des doutes, mais Joséphine continue de penser que leur idée est la bonne ! En plein service, ils lui font croire qu’il y a un critique très célèbre dans la salle. Cependant, elle en fait trop, Stanislas voit la chose et commence à lui poser des questions.
Quand Joséphine et Loup arrivent pour sauver la situation, Fleur prend la chose bien. Ils décident de faire des prank à leurs profs.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

