Ici tout commence -résumé et spoilers – 23 novembre 2025 et 24 novembre 2025 – La famille Jourdain au complet, Pénélope enceinte de Gary


Dans Ici tout commence, les tensions familiales et sentimentales bouleversent l’institut. Entre grossesse supposée, révélations douloureuses et quête de respect, chacun tente de reprendre sa place.

Les points clé du 23 novembre 2025 :

Pénélope serait enceinte de Gary ! C’est dramatique, car sa soeur est amoureuse de lui.

Ismaël essaie de faire la paix avec sa grand-mère et vote pour qu’elle reste à l’Hôtel. Il en a assez des gens qui l’aiment mal, il veut qu’on l’aime bien. Pour elle, à son époque, ce n’est pas une option d’être gay !

Denis, le père d’Ismaël, revient de son déplacement et il ne veut plus que sa belle-mère interfère dans le quotidien de son fils. Ce n’est plus une option ! Désormais, il faudra qu’elle respecte les choix de son petit-fils.

Le partenariat avec l’Institut est lancé.

Le partenariat avec la famille d’Ismaël va vers une vraie reconnaissance à part entière. La mère du jeune homme, Jeanne Jourdain, qui est actuellement directrice de l’Hôtel, deviendra directrice-adjointe de l’institut. Dans la même promotion, elle négocie le nouveau contrat d’Angèle.

Dans l’épisode du 25 novembre 2025 d’Ici tout commence

Dans Ici tout commence, l’épisode du 25 novembre 2025 place Pénélope face à ses doutes après un test négatif troublant, tandis que Gary et sa sœur se retrouvent sous pression en cuisine. Entre menu fragile, confidences entre Alice et Olivia, confrontation douloureuse entre Joséphine et Fleur et lancement officiel de la formation par Jeanne Jourdain, l’équilibre de l’institut vacille.

Pénélope doit parler à Gary

Pénélope fait un test, il est négatif. Elle ne comprend pas trop le résultat. Elle sait qu’il n’est pas fiable, car on doit attendre 14 jours au moins. Elle ne comprend pas trop comment expliquer qu’elle soit aussi perturbée et avec du retard.

En cours, rien ne va… Pénélope est sur le dos de Gary et sa sœur. Alice souligne que leur menu n’a aucune logique. On ne comprend pas comment fonctionne ce menu en 9 temps. La cheffe de brigade n’est donc pas dans les lignes droites du menu pour qu’il soit validé, bien que chacun des plats ait du potentiel, cela reste fragile. Gary propose de prendre les recettes de la culture pop, mais Pénélope préfère les grands classiques revisités.

Pénélope face à sa sœur, qui espère encore que quelque chose se passe avec Gary. Pénélope la quitte et s’en va au rdv avec la sage-femme de Billie. Finalement, ce n’est pas une grossesse, Pénélope souffre une ménopause précoce. Si elle veut un enfant, c’est maintenant ou jamais !

Alice et Olivia échangent sur les cours et aussi leur amitié

Olivia écoute les craintes d’Alice et la conseille sur son couple. Elle doit parler avec Gaëtan et ne pas laisser pourrir la situation.

Alice discute avec Gaëtan de leur avenir. Elle est effondrée, pour elle, il est clair qu’il va partir. Il la rassure, pour lui l’amour est essentiel et même si leur projet diffère, il est prêt à ce sacrifice.

Joséphine – Fleur la confrontation

Joséphine se sent rejetée et ne sait plus comment recréer du lien avec Fleur. Pour elle, cette amitié était précieuse. Plus tard, Lionel essaie de rebooster le moral de Fleur. Il lui dit qu’elle doit éviter de ruminer.

Loup se sent mal et en assez de la situation. Il la conseille pour l’aider à recréer du lien avec son amie.

Jeanne Jourdain lance le coup d’envoi de la formation

C’est officiel, les emplois du temps ont été communiqués aux élèves sur l’application. Ils vont apprendre à gérer de A à Z un palace. Jeanne doit faire des choix sur les fournisseurs.

Teyssier apprend par Anaïs que son fils est au bord du gouffre et perd chaque jour des clients… Il ne peut plus payer sa brigade. Emmanuel cherche un nouveau directeur remplaçant pour lui permettre d’aller secourir son fils. Ni Clotilde, ni Rose ne veulent.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.