Dans Ici tout commence, Anaïs doit revoir tout le planning après un imprévu, ce qui crée des tensions dans son équipe. Bianca, elle, découvre enfin la vérité sur Ismaël et voit son passé ressurgir. Un épisode riche en émotions et en confrontations.
Anaïs met Malik, Gaspard et Maya ensemble
Anaïs doit refaire tout le planning et organisation suite à un imprévu. Mais Tom donne l’idée qu’on ne doit pas chercher à les placer ensemble selon leur ton et profil. Elle met par défaut Maya, Gaspard et Malik… Milan estime que le service va être explosif !
En cuisine, le ton monte entre Gaspard et Malik. Maya se retrouve à devoir se battre pour calmer les deux coqs de bassecours. Ils ne communiquent pas et ça met la brigade en péril. Anaïs finit par se laisser abattre, Tom veut que la cheffe retrouve du poil de la bête !

Bianca apprend la vérité sur Ismaël
Bianca se confie à son ancienne belle-grand-mère, elle finit par essayer de pousser la jeune femme à se battre pour son petit-fils. Elle lance le pavé dans la mare et dévoile la liaison d’Ismaël avec un garçon. Elle part aussi tôt confronter son ex et lui dit qu’elle est dégoutée, blessée de le voir s’afficher avec sa nouvelle target.
Plus tard, la brigade du brunch découvre qu’on a saboté la cuisine. Ismaël et Léonard pensent immédiatement à Bianca, mais Clotilde à Hector. Quand Ismaël arrive, il surprend Bianca se faire réprimander par sa grand-mère. Les deux femmes dévoilent tout.

Ismaël dit ses quatre vérités à sa grand-mère
La grand-mère d’Ismaël révèle tout, c’était elle qui avait tout mis en avant auprès de son époux. Il finit par révéler comment son grand-père avait réagi en le menaçant de l’exclure de la famille. Elle essaie de le raisonner en expliquant que les homosexuels vivent seuls et exclus.
Ismaël s’isole et va boire encore et encore. Il est soul, il envoie un message vocal à Léonard, trébuchant dans la piscine. Clotilde aperçoit la scène et plonge direct, le sort de l’eau.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

