Ici tout commence – Résumé et spoilers – 19 novembre 2025 – Rupture Bianca et Ismaël, Clotilde va-t-elle sauver l’hôtel ?


Dans Ici tout commence, Clotilde écoute les demandes de Léonard, tandis qu’Alice et Olivia peinent à convaincre les élèves. Ismaël met fin à son histoire avec Bianca, Carla doit choisir son témoin et une élève découvre un secret autour de l’hôtel d’application.

Ismaël et Bianca, c’est la fin

Ismaël annonce à Bianca qu’il souhaite la quitter. Elle promet d’être là et de la soutenir encore mieux. Elle promet de l’attendre, lui, préfère qu’elle passe à autre chose.

De son côté, Léonard révèle à Maya que la situation avec Ismaël avance. Il explique comment s’est déroulé le coming-out de son crush. Léonard comprend les soucis familiaux.

Léonard quand il apprend la nouvelle, fonce voir Clotilde. Joachim est contre la discussion, mais Léonard veut que Clotilde se batte pour l’hôtel. Il explique que cette décision détruit une famille et il insiste sur le fait que si Clotilde revient dans la partie, elle sauve l’avenir de ce lieu si important.

Bianca en souffrance

Bianca va mal… elle va voir Léonard et demande des explications. Pour elle, il y a une raison et sûrement quelqu’un. Elle demande à comprendre pourquoi l’homme qu’elle aime, la fuit et ne dise rien. « Ismaël est comme une partie de moi, sans lui je ne suis rien.». Elle s’effondre et s’enfuit.

Alice doit concilier avec Olivia, Ninon devine les sujets d’examens

Alice tente de trouver un terrain d’entente sous la médiation d’Anouk. Elle leur propose de faire une prise de décision à l’aide des élèves, mais là Alice et Olivia refusent.

En cours, Gary et Ninon, la sœur de Pénélope, parlent examen, cette dernière devine grâce à des statistiques les sujets probables. Cette info met la puce à l’oreille à Alice, il faut donc mettre en place des examens étalés sur plusieurs jours… Pour éviter qu’on puisse faire des statistiques. Alice annonce publiquement que cette idée vient de Gary et Ninon. Seul Milan est heureux de la nouvelle.

Un communiqué pour sauver l’image de l’institut

Teyssier au pied du mur, Rose demande qu’on laisse Clotilde en dehors des soucis de l’Institut. Cependant, une élève entend tout… Thelma comprend que quelque chose se trame dans l’inauguration de l’hôtel d’application.

Finalement, la Cheffe Armand publie officiellement que l’inauguration aura lieu. Et ça sauve la situation. Quand la famille d’Ismaël apprend la nouvelle, ils sont en colère, puis Clotilde invoque la responsabilité envers les élèves et surtout qu’elle veut nettoyer le passé et faire de ce lieu autre chose qu’un cadeau empoisonné !

Carla doit choisir son témoin

Malgré tous ses efforts, Zoé remporte le combat. De son côté, Bérénice tente de convaincre son beau-frère de pouvoir faire le mariage à l’Institut. Il refuse d’office. Pour lui, c’est un non définitif et la symbolique du lieu n’a rien à avoir.

Quand Bérénice annonce l’info à Carla, elle est furieuse, pour elle une Armand + la belle-sœur de Teyssier, la réponse aurait dû être un oui catégorique ! Coline arrive et sauve la situation, finalement Carla choisi de revenir en arrière et propose le post à sa cousine.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.