Dans l’épisode d’Ici tout commence du 18 novembre 2025 met en scène la chute de l’hôtel, la vulnérabilité d’Hector, les préparatifs de mariage de Carla et Bérénice et la crise entre Gaëtan et Alice. Un avant goût chargé en émotions et tensions.
Emmanuel mise le tout pour le tout
Clotilde n’a rien de plus que des commotions et des égratignures. Joachim est strict, il veut que Clotilde se repose et Teyssier décide de ne rien lâcher sur le partenariat.
Emmanuel mise sur le fait que les Jourdain sont bloqués et sans fonds.

L’Hôtel va mal et Hector furieux
Depuis l’arrêt du partenariat avec l’institut, l’hôtel va mal et même la matriarche des Jourdain commence à dire qu’Hector est stupide de détruire tout.
Elle avoue regretter beaucoup de choses et estime que ses choix étaient toujours pour l’avenir de son fils et de la famille. Plus tard, sa sœur lui annonce l’accident de Clotilde et lui demande de lui parler, de ne pas gâcher tout et vivre avec ce poids sur le dos.
Quand Hector revient de l’hôpital sans même avoir parlé à Clotilde, mais en entendant ce qu’elle a sur le cœur, il avoue vouloir tourner la page, mais cède ses parts à sa sœur. Cette dernière est contre car pour elle, cet hôtel est une association familiale.

Carla et Bérénice en préparatifs du mariage
Elles veulent se marier à l’Institut, seule ombre au tableau : convaincre Teyssier. Bérénice demande à sa sœur d’être témoin, Carla cherche encore, Souleymane étant très loin, il n’est pas la bonne personne ! Elle commence à songer à Coline et Zoé, mais elles sont un peu fragiles, elle décide de les tester malgré tout ! Elle lance une compétition et Coline déclare forfait immédiatement, blessée de devoir faire un jeu stupide pour devenir la témoin du mariage sa propre cousine.
Plus tard, elle va retrouver sa cousine. Elle s’excuse et essaie de mettre à plat les choses. Elle est reconnaissance envers Zoé et elle, elle avoue ne pas pouvoir faire un choix entre sa nouvelle meilleure amie et sa cousine.

Ismaël donne rendez-vous à Léonard
Il explique que son ancienne vie lui manque. C’était plus simple et il était heureux. Là tout s’effondre et son grand-père était son univers, mais il apprend qu’il était un gros connard. Il a fait du mal à toute sa famille et à lui aussi en lui imposant l’hétérosexualité. Et dans sa tête, pour lui, longtemps ce qui l’a tué est son attirance pour les hommes. Ils s’embrassent, mais Léonard lui annonce que tant qu’il ne s’assumera pas, rien ne pourra se passer entre eux.

Gaëtan et Alice, le point de non-retour
Il désire des enfants et elle non… Il a besoin de réfléchir. Alice a du mal à le laisser partir, il finit par lui dire qu’il l’aime toujours malgré ce changement dans la dynamique de leur relation.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

