Ici tout commence – Résumé et spoilers – 17 novembre 2025 – Clotilde fait ses aveux et a un accident.


L’épisode d’Ici tout commence du 17 novembre 2025 promet de fortes émotions : Clotilde songe à démissionner, Constance part soutenir Théo, Ferdinand tente de se racheter, tandis que Carla et Bérénice poursuivent leurs préparatifs de mariage entre doutes et tendresse.

Constance prend ses distances, Clotilde culpabilise

Constance s’éloigne de l’Institut pour aller voir Théo qui vient de se faire larguer. Il est seul à Singapour pour gérer son restaurant gastronomique.

Clotilde vient avec Rose voir Emmanuel en expliquant voulant démissionner pour protéger l’image de l’institut. Emmanuel refuse, il ne veut pas voir les choses arriver ainsi. Pour lui, l’institut sans elle n’a aucun sens.

Finalement, Clotilde va voir Hector. Il explique que sa vie est gâchée par des douleurs fantômes et aucune carrière, pas d’enfant. Hector s’en moque des aveux, il a compris qu’il ne retrouvera jamais sa jambe. Elle rentre dans un état de fatigue extrême et a un accident.

Hector refuse toute négociation et compromis

Hector refuse tout partenariat si Clotilde fait partie de l’équation. La mère d’Hector vient annoncer que sans ce partenariat, l’hôtel va fermer. Elle refuse de devoir brader cet établissement, Hector ne veut pas voir les choses de la même façon. Elle lui rappelle que sans l’hôtel il sera sans travail.

Ferdinand s’accroche encore

Ferdinand écrit une lettre d’excuse de plusieurs pages. Billie lui explique qu’on n’achète pas un pardon. Dans le monde normal — on s’excuse et si l’autre ne veut pas, on lâche l’affaire.

En cours, Gaspard envoie des piques violentes à Ferdinand. Le fils Castelmont n’arrive pas à faire illusion. Il finit par tout avouer à Anouk. Il explique qu’il a merdé et qu’il ne sait pas comment arranger les choses, sa prof lui indique qu’il va devoir faire ses preuves pour prouver qu’il mérite encore un peu d’estime.

Anouk va voir Billie et commence à comprendre la posture de Billie et aussi celle de Ferdinand, selon elle, il a compris avoir merdé. Plus tard, Billie va voir Ferdinand et lui propose de reprendre les cours, à condition qu’il n’y aura plus aucun coup foireux.

Joséphine veut arranger les choses avec Fleur

Joséphine cherche à sauver son amitié avec Fleur. Elle demande des conseils à Bérénice. Cette dernière lui fait gouter des mignardises, qui seraient parfaites pour le mariage.

Le mariage de Carla et Bérénice va avoir lieu

Carla et Bérénice, le premier repas en amoureux depuis leurs fiançailles. Bérénice découvre que Carla se fait livrer des commandes chez Jude, elle refuse d’ouvrir le colis devant elle. Elle finit par accepter de montrer le contenu… des produits pour le mariage. Carla avoue être sous la tension permanente en attendant de pouvoir reprendre les préparatifs du mariage.

En cours, le sujet est les intolérances alimentaires : Lactose, Gluten, Fructose. La date est fixée : le 25 décembre 2025.

Ismaël craque devant Léonard

Ismaël demande hospitalité à Léonard. Il ne supporte plus de voir son monde s’écrouler. Sa famille entière se brouille et il va perdre l’héritage familial !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.