Dans Ici tout commence du 12 novembre 2025, Clotilde tente de protéger un lourd secret tandis que Léonard découvre des éléments troublants sur l’accident d’Hector. Chez les Lanneau, la tension monte entre Lionel, Zoé, Solal et Fleur. L’équilibre des alliances est plus fragile que jamais.
Clotilde ment et Léonard commence à se poser des questions
Clotilde continue de protéger son secret. Rose sent qu’il y a quelque chose de grave derrière ces mensonges. Léonard finit par entendre une conversation. Il comprend que Clotilde cache quelque chose et peut-être cela a un rapport avec l’accident d’Hector : il a été renversé par une voiture par un chauffard ivre.
Léonard pense que le responsable est August Armand. Bianca conseille de garder le silence, si jamais la vérité venait à se savoir, le partenariat avec l’école tomberait à l’eau.

Lionel, Zoé, Fleur et Solal — c’est la guerre
Lionel, Zoé, Solal et Fleur — la cohabitation est difficile. La guerre est déclarée et ils cherchent à imposer chacun leur tour leur domination. Lionel finit par décider de changer de méthode, il prend la voie de la vérité. Il met en avant Solal face à la réalité : il n’a jamais su écouter les problèmes de cœur de son ami, sa sœur non plus ! Avec cette révélation, il compte bien rétablir de l’ordre dans son foyer.
Solal en bon ami, décide de proposer à Lionel d’éviter de parler et de montrer son bonheur. Il lui propose d’être encore son meilleur ami. Ils ne sont pas potes, mais amis, c’est un cercle très fermé.

Lancement officiel de l’hôtel d’application
Malgré tout, le partenariat se lance. Ismaël n’arrive plus à tenir sa découverte. Il veut tout dire à son oncle. Aussi tôt, Hector fonce dans le bureau d’Auguste. Il confronte Clotilde. Il veut connaitre la vérité. Il ne comprend pas sa fuite et sait très bien qu’elle l’évite. Il lui demande pourquoi elle est tant désolée, il veut des précisions. Il est persuadé qu’Auguste est responsable de son accident. Il ne veut plus aucun mensonge, il veut la vérité et elle lui révèle tout.

Gaëtan doit parler d’enfant avec Alice
Gaëtan comprend qu’il doit parler d’avenir avec Alice. Cela devient très important, car il réalise de plus en plus avoir envie de fonder une famille. Il veut prendre un chat, mais cette dernière avoue préférer les chiens… Mais elle a peur de s’attacher et d’être triste à leur décès.
Gaëtan comprend qu’il n’y aura jamais d’animaux et encore moins d’animaux. Il défend sa copine en disant qu’il comprend que les gros changements gênent et perturberaient sa vie.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

