Ici tout commence – Résumé et spoilers – 7 novembre 2025 – Pénélope craque, Ferdinand piégé par Gaspard.


Entre plagiat culinaire, doutes personnels et confrontations sous tension, l’épisode du 7 novembre d’Ici tout commence promet un feu d’artifice émotionnel. Pénélope vacille, Teyssier provoque Andréa, et Billie se retrouve au cœur d’un piège inattendu.

Ferdinand piégé par Gaspard

Gaspard piège Ferdinand, il arrive à faire en sorte qu’Anouk mette le désert plagié à Billie à la carte du double. Il essaie de ne pas se faire démasquer par Billie, il use de ses charmes pour faire en sorte qu’Anaïs annule les choses, mais cette dernière lui demande de garder confiance en lui.

Cependant, Billie apprend que Ferdinand l’a doublé. Aussi tôt, elle part le voir pour essayer de mettre les choses au clair. Quand elle arrive à l’atelier, elle voit Emmanuel faire une leçon de moral à Ferdinand, elle comprend qu’il est au pied du mur. Elle décide de ne jamais révéler la vérité et que désormais, il devra se passer de ses coachings.

Pénélope se perd dans ses mensonges.

Elle parle de son mal-être à Gaëtan. Elle a du mal à voir les choses de la même chose que son ami. Il lui explique qu’elle est une femme géniale et qu’elle devrait voir les choses comme elles sont.

Elle finit par parler avec Gary, ce dernier se sent encore nerveux depuis sa prise de bec au service de midi. Il lui dit qu’elle a eu raison de changer et tout claquer. Il lui sort une liste de compliments. Quand il lui touche la main, une forme de courant électrique vient s’emparer d’eux… ça sent le dérapage ou le prochain couple de l’Institut ? Finalement, la première option se valide.

Clotilde dit tout dire à Joachim

Elle s’effondre peu à peu. Et dit tout à Joachim. Emmanuel Teyssier commence à fouiner et découvre peu à peu des choses troublantes. Comment peut-on passer de gardien de l’Institut à propriétaire d’un hôtel de luxe ? Tout ça sent la compensation par rapport à l’accident de l’oncle d’Ismaël, Auguste Armand aurait acheté un hôtel pour éviter à Clotilde des ennuis avec la justice.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.