Dans Ici tout commence, Clotilde découvre la trahison d’Emmanuel et tente de sauver l’honneur de son père. Pendant que Pénélope affronte un ex triomphant, Coline pousse Billie à coacher César. Un épisode riche en tensions et en faux-semblants.
Clotilde apprend la trahison de Teyssier
En plein cours et par hasard, elle découvre qu’Emmanuel n’a pas respecté sa promesse. De son côté, Rose l’accompagne pour l’éviter de valider le partenariat. Rose finit séduite par le lieu.

Ils attendent Hector l’un des co-actionnaires. Elle annonce qu’elle veut surtout regarder l’avenir et sauver son établissement. Hector est froid, il est pressé et ne veut pas tourner autour du pot. Emmanuel met le chef face à la réalité, mais il n’aime pas cela. Teyssier finit par chercher Hector en le prenant par les sentiments. Il lui promet que son talent est fait pour briller et qu’il pourra ouvrir un restaurant étoilé sous peu !
La mère d’Ismaël explique à la propriétaire pourquoi ce partenariat serait utile, Hector finit par accepter la proposition. Pour lui, ils sont au bord du gouffre et il faut faire ce choix.

Clotilde veut sauver l’honneur de son père
Clotilde est inquiète et essaie de joindre Emmanuel et sa sœur, mais impossible. Loup avoue les avoir vus partir ensemble, Joachim essaie de calmer la situation ! Au retour du duo diabolique, Clotilde commence à demander des comptes aux deux traites. Rose finit par rejoindre Emmanuel dans son avis, il faut absolument faire en sorte que ce lieu soit partenaire de l’école. Clotilde en réalité cache un secret… et on ne le découvrira que plus tard !

Coline tente de convaincre Billie de coach César
Elle cherche à convaincre son amie de coaché César qui souffre cruellement de son niveau de pâtisserie. Cependant, l’expérience se passe mal, car Ferdinand refuse de partager le coaching personnalisé avec César. Il montre un peu comme de la jalousie dans son comportement. César a un souci, ses éclaires ne marchent pas. Coline finit par venir aider Billie à comprendre où ça pêche. Elle désamorce le problème en quelques minutes.

Pénélope revoit son ex…
Elle s’attendait à le découvrir déprimé et dans le trou, mais il annonce qu’il va lancer une filiale au USA dans deux villes. Il vient surtout pour l’informer également son mariage et qu’il va être père ! Il lui balance sa réussite dans la tête, elle commence à comprendre qu’elle a perdu la rupture.
Pénélope commence à mentir pour pouvoir se mouiller. Elle invente un petit ami suédois vivant en Finlande !

Spoilers du 6 novembre 2025 – ICI TOUT COMMENCE – Le secret de Clotilde
Dans l’épisode 1301 d’Ici tout commence, diffusé le 6 novembre 2025, Clotilde et Andréa s’allient secrètement pour contrer Teyssier et faire échouer son partenariat avec Jeanne et Hector. Aux marais, Clotilde confie à Andréa qu’elle doit empêcher la signature du projet, craignant de perdre le contrôle de l’institut. Andréa, fine stratège, élabore un plan visant à briser la confiance entre les partenaires. Clotilde, marquée par son passé et surnommée autrefois « le serpent » par son père, retrouve dans cette alliance une forme de revanche personnelle.
Pendant ce temps, Coline aide César à surmonter sa dyslexie. En retapant ses fiches de pâtisserie à l’ordinateur, elle découvre son trouble et l’encourage à persévérer. Soutenu par son amie, César réussit enfin à produire des éclairs parfaits, prouvant que le talent n’a rien à voir avec les mots.
De son côté, Clotilde feint la réconciliation avec Teyssier et Rose. Elle prétend soutenir le projet d’hôtel, mais impose une condition : qu’il porte le nom « Hôtel Armand ». Ismaël et Bianca découvrent alors le dépôt de marque dissimulé par Clotilde, révélant ses manœuvres juridiques. Furieux, Teyssier déchire le document et comprend la trahison. Clotilde se retire du partenariat, troublée par ses souvenirs liés à Hector. En feuilletant un vieil album, elle tombe sur une photo d’eux datant de 1992, laissant planer le mystère sur la nature de leur passé commun.
Un épisode dense où les secrets familiaux, les rivalités et les blessures anciennes s’entrelacent, annonçant une tempête à l’Institut Auguste Armand.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

