Drame et bouleversements à L’Institut Auguste Armand : Carla, frappée d’un AVC, ne se souvient plus de Rose. Tandis que Gaëtan débute comme enseignant, la tension monte entre famille adoptive et biologique. Un épisode plein d’émotion et de remises en question.
Carla est amnésique, elle a fait un AVC
Carla est inconsciente et hospitalisée. Elle n’a pas reconnu Rose et ni Bérénice, qui commence à culpabiliser. Quand Carla se réveille, elle ne reconnait pas Rose, elle appelle sa mère, mais demande ses parents qui l’ont élevé. Rose a le cœur brisé, c’est une perte brutale de ce lien difficile qu’elle a construit avec sa fille retrouvée.
Des tensions s’installent entre les parents adoptifs de Carla et Rose, ils la tiennent comme responsable de son état. Carla a une amnésie partielle, elle ne se souvient plus de ses trois dernières années.

La mère adoptive de Carla ne comprend pas que Rose n’a pas agi immédiatement et prévenu ses proches. Elle insiste sur le fait qu’elle devrait s’estimer heureuse qu’elle n’entame pas un procès pour non-assistance à personne en danger.
Coline se sent mal, Anaïs et Billie compatissent. Bérénice avec l’aide de Constance et Joséphine décide de chercher des souvenirs pour aider Carla à retrouver un peu la mémoire.

Jim s’en veut encore, il fait des recherches et trouve des articles sur les sens comme le goût et l’odorat très important pour la mémoire. Il fait quelque chose de fort et intense, qui va toucher profondément Rose, elle comprend que Jim cherche vraiment à être présent pour l’aider dans cette épreuve. Plus tard, Rose apprend par le médecin que sa fille risque de ne jamais retrouver l’accès à ses souvenirs récents. Sa crainte la plus grande se matérialise sous ses yeux, elle pourrait perdre une seconde fois sa fille !

Bérénice tente le tout pour le tout
Bérénice décide de prendre la robe qu’elle portait le jour du concours. Mais cela n’a rien produit chez elle. La mère de Carla impose à Bérénice de prendre ses distances, elle ne veut pas qu’elle lui annonce qu’elles sont en couple, car pour elle, l’homosexualité n’est pas un signe d’aller bien !

Gaëtan devient professeur de nutrition, Billie quitte son rôle de maitre d’hôtel
Il est en peur totale de perdre sa blouse, elle symbolise son changement de poste au sein de l’école. Il se sent comme quelqu’un qui n’a pas dormi depuis 3 jours. Alice lui donne des conseils pour bien réussir son entrée et aussi son rôle d’enseignant. Premier cours lancé, il est chiant à mourir… Pénélope en parle avec sa sœur, qui lui conseille de jeter les fiches de Gaëtan afin de l’aider à s’en détacher.
Billie décide de quitter son poste pour se consacrer au Master, Stanislas lui demande de choisir son ou sa remplaçante. Après plusieurs tentatives, Anais et elle sont sous le choc : le meilleur élève est un première-année, il s’appelle Ferdinand !

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

