Ici tout commence – 22 octobre 2025 – Résumé et spoilers – Carla annule le mariage, Gaspard à la rue, Carla amnésique !


Dans Ici tout commence du 22 octobre 2025, Carla se met en danger avec son coupe-faim et pousse Bérénice à bout. Pendant ce temps, Gaspard abuse de l’hospitalité de Coline et Anouk joue un double jeu en cours. Un épisode tendu entre amour, fierté et désillusion.

Carla ne mange plus et inquiète sa mère

Carla s’entête, elle veut expliquer à Bérénice qu’elle va bien et refuse le choix de sa fiancée à mettre tout en pause. Elle compare son coupe-faim à de l’aspirine, Rose refuse de voir sa fille s’autodétruire ainsi.

Bérénice arrive au marais, Carla annonce chercher une autre solution pour maigrir, sa copine lui annonce qu’elle n’a pas à chercher à maigrir, elle est déjà parfaite. Elle lui promet qu’elles vont se marier quand elle ira mieux. Carla finit par préférer annuler le mariage que d’accepter d’aller voir un psychologue.

Carla fait une crise et perd la mémoire

Carla est dans le déni. En cours, elle commence à faire une crise au contact de la nourriture. Elle s’en prend à Malik, il lui demande de gouter la préparation, mais elle refuse. Elle s’en fuit pour se faire une injection. Elle se fait surprendre par Clair, qui lui demande ce qu’elle fait. Devant toute la classe, elle se retrouve mise à nu, Jim ne supporte plus les messes basses depuis qu’il comprend le nœud du problème.

Bérénice s’inquiète, elle ne sait pas si elle a fait empirer la situation. Rose se questionne comment sa fille obtenir un produit illicite. Jim annonce que Carla a quitté le cours et ne répond plus à personne, il est inquiet. Dans son étui à couteaux, elle range habituellement ses clés, mais elle ne les a pas pris, au contraire, on y trouve un carnet comportant les notes aux grammes prêt, ce qu’elle mange. Constance est inquiète et prévient des risques du Pétrovac chez quelqu’un de sous-alimenté. Suite à sa perte de conscience à son réveil, elle a perdu la mémoire.

Gaspard s’incruste chez Coline

Angèle en a marre de voir Gaspard squatter chez elle, elle demande à Coline de le mettre à la porte. Coline doit donc mettre à la porte son meilleur. Gaspard fait du chantage, supplie pour une chambre et il finit par être placé avec Ferdinand. Démarre sur cette lancée une guerre des coqs.

De son côté, Coline commence à regretter de son attitude avec Carla, elle découvre qu’elle souffre de dysmorphophobie.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.