Dans Ici tout commence du 17 octobre 2025, la fuite d’une photo humiliante bouleverse l’Institut. Carla s’effondre, Jim avoue, et les tensions explosent entre amis et rivaux. Un épisode intense sur la honte, la loyauté et le pardon.
Quelqu’un en veut à Carla.
Quelqu’un a balancé la photo de Carla en surpoids. On ne sait pas qui est le responsable, on commence à penser que la fuite vient de Ferdinand, mais il avoue qu’il n’est pas le responsable.

Carla refuse de sortir de chez elle
Elle n’ose plus soutenir le regard des autres, elle ne veut pas revenir en cours. Coline et Zoé acceptent de défendre Carla, mais cette dernière estime que c’est gravé dans leur mémoire. Elle avoue qu’elle a tout brulé et il ne reste plus aucune photo de cette période, elle envoie chier Coline, qui lui annonce qu’elle comprend mieux pourquoi Bérénice a pris ses distances. Carla est effondrée et Rose ne sait plus comment la réconforter. Marc arrive et dédouane Joséphine, il dit que Jim est le coupable.

Jim responsable de la diffusion de la photo
Joséphine accusée d’être responsable de la diffusion de la photo, elle est exclue du service. Jim avoue être responsable de la fuite, Marc est en colère, il estime que c’est un sujet sensible autant que la drogue.
De son côté, Joséphine est inquiète et alarmée. Elle va demander à Constance comment réagir. Elle fait une analogie à ses réactions en tant que toxicomane.

Lionel a un crush pour Fleur
Il ne veut pas avouer qu’il a des sentiments pour Fleur, mais Thelma l’a grillé. Thelma et Lionel s’accordent sur le terme à utiliser pour leur relation. Ce dernier, dit qu’il est juste ami avec Fleur et ne veut pas plus !

Bérénice rentre d’urgence
Elle revient et s’excuse d’avoir laissé Carla sans avoir su voir combien elle allait mal. Carla l’implore de lui pardonner d’avoir été si horrible. Puis, elle annonce comment sont nés ses soucis avec son corps, l’élément qui a fait tout remonter est le refus qu’elle puisse ajouter le nom Armand à son nom de famille.
Bérénice annonce qu’elle n’est pas venue uniquement pour la consoler, mais surtout pour quelque chose d’important. Elle lui demande sa main.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

