À l’internat, Malik met le doigt sur une vérité cachée, tandis que Tom et Lionel rivalisent pour briller. À la ferme, Stanislas et Angèle franchissent un cap dans leur relation. Quant à Maya, elle avoue à Gaspard qu’elle préfère rester son amie, au risque de briser ses espoirs.
Maya préfère rester ami avec Gaspard
Gaspard demande à Maya d’être sincère, mais elle lui dit qu’elle a besoin de temps, qu’elle préfère qu’ils restent amis pour l’instant. Il lui dit qu’il ne l’avait jamais considéré comme une amie, qu’il ne le fera jamais et qu’il refuse cette solution de facilité.
Malik comprend que Maya et Gaspard vivent quelque chose ensemble, il finit par enquêter avec Gary. Il veut tout annoncer à Maya : il sait que Gaspard a une nana déjà, mais prend pour une conne Maya. Ils foncent dans la chambre de Gaspard et fouillent dans son téléphone : mission trouver des preuves pour le détruire. Malik décide pour se venger en répondant à Éléonore depuis le tel de Gaspard et mettre un peu merde dans la vie de Gaspard.

Angèle propose à Stanislas de libérer sa chambre
Les deux amoureux décident d’aménager dans la même chambre, vu qu’il dormait déjà chaque nuit ensemble, ce sera plus simple et ça permettra de confirmer l’évolution de leur couple. Cependant, quand il débarque avec toutes ses valises, ça se passe mal ! Angèle ne comprend pas qu’il puisse avoir autant de costumes. Résultat, elle lui demande de faire un tri ou bien d’assumer toutes ses cravates, même celle avec un piano ridicule !

Gaspard demande des conseils à Coline
Gaspard ne comprend pas que Maya puisse prendre du temps pour réfléchir. Il finit par comprendre qu’il doit lui laisser du temps, il est prêt à attendre des mois, des trimestres ou des années. Il lui avoue qu’il sait que c’est magnétique et que ça ne partira pas comme ça !

L’élection du président du BDE et ses membres
Tom se fait doubler par Lionel qui décide lui aussi de se mettre en compétition pour le poste de président. Lionel est choqué d’apprendre que Tom propose un poste de trésorière à sa sœur.

Lionel finit par rallier Milan à sa liste, lui expliquant que personne ne connait son prénom à l’institut : l’ex-taulard, le meilleur ami de Tom ou le mec d’Anaïs. Quand Tom débarque en parlant de Milan comme son frère de sang, Milan veut sauver les choses et rejoint la liste de Lionel !
Le projet d’Alice de festival des saveurs
Alice veut proposer un festival autour des saveurs et comment les autistes perçoivent les goûts. Un projet qui plaira à la nouvelle direction pédagogique de Clotilde.
Elle finit par expliquer à Clotilde le pourquoi de son projet, Clotilde dit qu’elle va discuter du projet avec Rose. Alice ne comprend pas pourquoi on a besoin de mettre autant de monde sur son projet qu’elle pense avoir déjà tout penser. Clotilde finit par lui expliquer que ce Festival va mettre du temps à être mis en place, Alice quitte le bureau, complètement détruite.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Ici tout commence – Résumé et spoilers – 23 septembre 2025 – Maya préfère rester ami avec Gaspard, Malik fait un coup bas à Gaspard”