À l’Institut, Clotilde et Rose desserrent l’étau, tandis que Tom et Lionel piègent Julia au concours du Master. À l’internat, Coline est démasquée. Gaspard, poussé à se livrer, tranche entre loyauté et désir, et Anouk tente d’ouvrir les yeux de Louis, au risque de tout bousculer.
Les sentiments de Gaspard mis à nu
Coline est étrange et Gaspard trouve cela étrange. Elle finit par avoué avoir gardé la lettre. Maya est de retour et elle est étrange avec son mood hyper amoureuse. Coline veut absolument qu’il dévoile ses sentiments, mais Gaspard lui dit qu’elle va foutre la merde dans le couple de Maya et Malik.

Coline finit par aller chercher la lettre. Maya ne réussit pas à gober les excuses de Coline, Maya arrive à lui reprendre ladite lettre, elle devine immédiatement qu’elle vient de Gaspard.
Maya touchée par la lettre de Gaspard
La lettre de Gaspard semble toucher Maya. Elle n’ose pas le dire ou se l’avouer. Léonard finit par le découvrir en faisant une analogie avec le papier qu’il a vu dans la chambre de son ancien coloc et la lettre qu’elle lit.

Anouk veut que Louis ouvre les yeux
Elle a conscience qu’il va se faire du mal en restant à l’Institut, elle lui demande d’ouvrir les yeux. La mère de Louis lui dit qu’elle agit pour son bien.
Louis veut bien quitter l’Institut, mais avant tout dévoiler à la presse. Teyssier et la cheffe Armand se sentent mal.

En parallèle, Milan continue à défendre Louis, il estime que grâce à lui, il a trouvé une voie et un rêve. Il veut que Carla ouvre les yeux. Il ne veut pas faire partie de ceux qui condamne quelqu’un uniquement pour son passé.
Carla veut avoir son propre avis sur Louis
Zoé et Bérénice finissent par trouver étrange que Carla traine avec Milan. La jeune femme est perdue depuis sa discussion avec Louis. Elle commence à se demander si ce ne serait pas judicieux de se créer son propre avis. Zoé lui conseille d’aller lui parler et d’apprendre à le connaitre.

Carla va voir Louis et lui demande un cours particulier. Elle veut créer son propre avis et la cuisine reste le meilleur moyen d’approcher Louis. Il finit par raconter ses souvenirs d’enfance avec lui, dévoile un père colérique avec lui. Clotilde était la favorite, Rose délaissée et lui mis de côté. Il révèle qu’il a souffert toute son enfance d’être mis de côté, qu’on lui interdise qu’il dise Papa en public même en intime. Il rêvait d’une chose qu’il l’appelle « Mon fils », il avoue que le jour de sa mort, il l’a appelé ainsi et qu’il a tout détruit.
Carla lui demande pourquoi qu’il s’accroche à chercher un peu d’amour. Elle lui dit qu’on ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Elle ne comprend pas qu’il se fasse autant de mal pour finalement rien obtenir et être détesté. La discussion avec Carla semble lui avoir ouvert les yeux, il annonce quitter l’institut et dit qu’il remercie Carla, la seule personne à lui avoir ouvert sa porte.
Tom et Lionel veulent encore protéger Jasmine
Ils décident de convaincre Enzo de les laisser faire partie de l’organisation des épreuves. Ils deviennent très lourd durant l’épreuve et finissent par comprendre que Julia est dure !

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Ici tout commence – Résumé et spoiler du 18 septembre 2025 – Gaspard mis à nu, Carla perdue dans ses sentiments et sa loyauté !”