À l’institut, la tension monte : Gaspard piége Gary dans une affaire de paris, Clotilde et Teyssier se livrent une guerre ouverte, tandis que Louis trouble Ninon.
À l’Institut, les tensions explosent de toutes parts. Gaspard, bien décidé à piéger Gary, entraîne Léonard dans une affaire de paris qui met tout le monde sous pression, tandis que Zoé semble être la seule à flairer le piège. De son côté, Ninon vacille face aux provocations de Louis et à la dureté de Gaspard, au grand dam de Pénélope. Pendant ce temps, Clotilde et Teyssier s’affrontent dans une guerre sans merci autour de Ferdinand et Louis, tandis que Rose tente désespérément de calmer les esprits.
Gaspard entre dans le monde des paris !
Le retour d’une année sans plonge. Gary joue l’innocent, mais Gaspard n’est pas dupe ! Ce dernier décide de le piéger avec la complicité de Léonard. Sa méthode fonctionne tout le monde commence à faire des changements de pronostics, seule Zoé voit et sent le piège !

Teyssier-Clotilde la guerre
Pendant qu’Anouk fait des compliments à Stanislas, Teyssier-Clotilde se font la guerre. L’un veut que Ferdinand quitte sur le champ l’institut, quand l’autre veut absolument que Louis disparaisse sur le champ.

Louis déstabilise Ninon, quant à Ferdinand, il est soutenu sans faille par Clotilde, Rose commence à être agacée par leur attitude. Ninon passe une mauvaise session, Gaspard l’avait prévenu, « trop de fiches tue l’instinct ! ». À sa sortie d’épreuve, il se montre trop dur avec elle, Pénélope ne le supporte pas et lui balance qu’il est si dégoutant que Maya est partie à cause de cela !

Plus tard, Gaspard va s’excuser auprès de la sœur de Pénélope. Elle doute tellement, qu’elle refuse de voir le résultat. Gaspard explique à Ninon qu’elle doit avancer sans filet, sans quoi elle ne va jamais réussir ! Il lui balance ses fiches et lui conseille de briller par elle-même !
Rose contre l’attitude de sa sœur

Rose essaie de raisonner sa sœur, elle lui dit qu’elle ne peut pas cautionner de faciliter Ferdinand qui l’a fait chanter, Constance et elle. La terreur perdure, Ferdinand va parler à Bérénice et Teyssier finit par intervenir, lui interdisant de s’approcher de sa famille, sous les yeux médusés de Louis, qui perçoit le point faible de son rival. Louis décide d’intervenir, il veut faciliter Ferdinand sous prétexte qu’il se retrouve en lui.
Louis menace Teyssier, il dit que Ferdinand risque de faire du bruit face à la menace. Emmanuel propose à Louis de récupérer son poste à condition qu’il l’aide à faire virer le fils Castlemont. La pire peur des sœurs Armand se réalise : Louis redeviendrait prof à l’Institut.
Deux nouveaux coachs à l’institut
Tom et Lionel s’ennuient tant qu’ils décident de coacher Billie et Solal. Au début, ils sont sceptiques, mais acceptent leur aide ! Débute une guerre des coachs, Lionel défend Solal en tant que beau-frère et Tom Billie en tant qu’amour de sa vie. Ils n’arrivent pas à se mettre d’accord et font une crise d’égo devant les deux poulains !

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Ici tout commence – Résumé et spoilers – 10 septembre 2025 – Gaspard fausse les pronostics, Tom et Lionel coach les futurs master.”