À L’institut, les tensions explosent : Emmanuel face à ses mensonges, Rose et Clotilde en colère, Joséphine angoissée, et Carla blessée par sa mère.
Emmanuel perd la confiance de Clotilde et Rose
Claire reste inquiète pour le retour de Louis, Teyssier se retrouve face à ses mensonges. Rose et Clotilde lui en veulent encore. Pour elles, elles crachent à la gueule de leur père, Teyssier reste pragmatique, ce n’est que 4 jours. Elle refuse de laisser Louis et Emmanuel ensemble, vu le résultat
La réunion avec Anouk et Louis est tendue… Aucun d’eux ne veut faire de concession.

Joséphine angoisse pour le concours
Gaëtan lui annonce qu’il ne pourra pas la garder après la rentrée, car le nombre de clients chute considérablement. Elle lui apprend qu’elle pourra ramener du monde grâce à ses talents.

Cela marche nickel, tous les étudiants et futurs candidats viennent faire la fête dans les marais. Lionel et Mattéo décident de riposter en se déguisant.
Carla en veut à Rose
Carla est blessée d’être mise à l’écart des histoires de familles Armand. Elle rappelle à Rose qu’elle est sa mère et qu’elle aurait aimé être tenu au courant du retour de son oncle, Louis.
Plus tard, c’est au tour de Zoé de blesser la jeune femme. Elle lui ment et invente être malade pour passer la journée et soirée avec Solal. Zoé va s’excuser auprès d’elle, chacun avoue vouloir faire des efforts. L’une ne supporte plus être mise à l’écart de sa famille biologique et l’autre a peur de Carla, pour elle cette amitié tombe du ciel. Zoé a du mal avec les gossips, cependant, elle finit par balancer des problèmes trop ridicules selon elle, par exemple « se battre pour conserver sa couette la nuit ».

Ismaël va débarquer à l’institut
Ismaël débarque à l’institut, ce major de première année a été débauché par Teyssier. D’autres reviennent également en trombes suite à l’annonce d’Anouk. Cet épisode marque le grand retour de Bianca Roma.

Le retour d’Ismaël est une annonce perturbante pour Léonard. Ce dernier finit par se confier à Gaspard, qui lui dit d’arrêter de se lamenter, car tant qu’on ne lui a pas dit les choses en face, rien n’est perdu.
Ismaël débarque et il commence à dire ses raisons de son transfert d’établissement : Anouk en tant que prof, sa famille dans la région et sa copine Bianca qui passe le concours. Léonard voit son monde s’effondrer, lui qui avait un gros béguin et pensait que c’était réciproque !

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Ici tout commence – Résumé et Spoilers – 8 septembre 2025 – Carla prend mal que Zoé la lache et que sa mère lui cache des choses,”