Anouk lance son concours et secoue l’Institut, Rose règle ses comptes avec Clotilde, Léonard fait un pas vers son frère et Jasmine sombre malgré l’aide maladroite de Lionel.
Le concours est en préparation
Rose est en colère contre Clotilde, elle en veut à sa sœur de ne pas avoir dit les choses plus tôt et la mettre sur les faits accomplis. Le vrai nœud du problème est que Clotilde a peur que sa sœur finisse par pardonner celui qui a tué leur père.
Teyssier ne croit pas à la capacité de changer, surtout venant de Louis. Il explique à Anouk le connaitre suffisamment et lui en veut d’avoir buté son meilleur ami et mentor.
Anouk lance son concours et elle fait l’annonce de l’hôtel d’application. Bérénice sait que l’annonce va créer une vague d’inscription. Cette annonce fait l’effet d’une bombe, plusieurs candidats ayant été pris à Castelmont décident de revenir passer le concours. Louis fait son grand retour à l’Institut, l’attitude de Rose le blesse, il décide qu’il va rester plus longtemps que prévu !

Ferdinand arrêt de suivre le coaching
Léonard a été dur, il commence à regretter d’avoir été odieux avec lui. Léonard fait un pas vers son frère. Il lui dit ne pas le considérer comme un ennemi et même s’ils ont du sang en commun, ça ne fait pas de lui son frère. Cependant, il admet qu’il se comporte mal pour la mauvaise raison. Il reconnait qu’il a été dur, il ne veut pas qu’il quitte l’institut et croit en lui.

En parallèle de cette réconciliation, Gaspard traumatise les candidats. Il finit par leur expliquer que le concours sera bien pire que son attitude. Et mardi sera la date fatidique. Ferdinand revient au coaching et l’ensemble du groupe veulent se déchirer sur l’exercice, car ils ont compris que sans lui, ils n’auront aucune chance.
Léonard et Gaspard finissent par faire le point sur leur journée. L’un comme l’autre ne peuvent aller contre leur propre nature. Plus tard, on découvre que Gaspard passe son temps libre à envoyer des messages sans réponse à Maya.

Jasmine en mode déprime
Jasmine va mal, Lionel essaie de la rebooster, mais en vain ! Tom et Milan ne savent plus comment agir. Finalement, la technique bulldozer de Lionel a fonctionné, elle est en larmes, mais cela ne plait pas à tout le monde.
Elle menace Milan de bousiller ses fringues s’il ne révèle pas le plan de Tom. Pour esquiver la crise, Tom fait craque devant tout le monde. Jasmine décide de leur proposer d’aller prendre un verre.

Entre tensions familiales et rivalités étudiantes, l’Institut vit une semaine électrique. Anouk secoue les rangs avec son concours et attire une vague de candidats, provoquant le retour de Louis et des remous chez Rose et Clotilde. Teyssier, inflexible, rappelle son ressentiment envers lui. Pendant ce temps, Léonard adoucit ses rapports avec son frère, tandis que Gaspard prépare les élèves à un défi impitoyable. Ferdinand reprend le coaching, révélant les failles d’un groupe divisé. Enfin, Jasmine, perdue entre doutes et colères, se heurte aux maladresses de Lionel et finit par relâcher la pression face à Tom et Milan.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Ici tout commence – Résumé et spoilers – 5 septembre 2025 – Léonard fait un pas vers son frère, Jasmine découvre le plan pour la sauver, Rose en veut à sa sœur.”