Le 8 juillet 2025, Ici tout commence plonge ses personnages dans une zone de turbulences où les masques tombent et les sentiments éclatent. Lionel, poussé dans ses retranchements, finit par révéler les raisons de son geste envers Souleymane, suscitant chez Teyssier une réaction aussi surprenante que troublée. De leur côté, Rose et Marc tentent une approche plus sensible pour faire entendre raison à Souleymane, qui vit très mal le jugement de son entourage. Pendant ce temps, la relation entre Emi et Lionel vacille, entre blessures profondes et tentatives de réparation. Enfin, Maya, toujours en quête de sens et de sentiments, interprète les signaux de Malik à sa façon, au risque de se brûler les ailes…
Teyssier vire Lionel de la brigade
Lionel ne veut pas dire pourquoi il a frappé Souleymane. Il finit par tout balancer devant un Emmanuel sidéré. Il retient Souleymane en lui disant « Si tout cela est vrai, c’est la grande classe ! »
De leurs côtés, Zoé, Solal et Léonard discutent sur la problématique de Souleymane à refuser de reconnaitre l’enfant. Léonard défend Souleymane en disant que c’est un mec bien et qu’il va réagir un moment ou l’autre.
Aussi tôt dit, aussi tôt partagé, Rose et Marc essaient de convaincre Souleymane de reconnaitre l’enfant. Marc exprime combien il faut être là pour un enfant. Souleymane se sent blessé, car personne ne veut se mettre à sa place. Rose finit par annoncer la grossesse de Kelly à Antoine, qui décide de revenir le plus vite en France pour avoir une conversation avec son fils.
Pourquoi Kelly n’a pas dit la vérité à Souleymane plus tôt ?
Jim et Jasmine essaient de tempérer les choses avec Kelly. La jeune fille explique pourquoi elle n’a rien dit. Pour elle, elle a attendu trop longtemps avant que ce soit concret pour réaliser qu’il était trop tard pour tout dire et révéler sa grossesse.

Emi donne une dernière chance à Lionel
Emi est effondrée et ne veut plus voir personne. Lionel est brisé, Billie a du mal à se retenir et balance tout à Lionel. S’il veut assurer, il doit reconstruire de la confiance et la rassurer au quotidien. Il exprime ses remords, il exprime combien il tient à Kelly et comme une amie. Emi lui demande de rester sa zone de sécurité et sureté, de ne plus partir en vrille comme ça.

Maya et Gaspard
Maya heureuse que Malik a recouché avec son plan d’un soir. Elle voit cela comme une ouverture de sa possibilité de pouvoir recoucher avec Gaspard. Elle attend avec impatience que Malik exprime son besoin de changer les règles.
Malik n’a pas recouché avec Charlotte, elle a co-signé l’article sans l’accord de Malik, mais ça va lui causer des petits, Teyssier impose des punitions : Corvée de plonge, l’inventaire et fin des stages d’été.

Maya recouche avec Gaspard
Quelques minutes plus tard, Maya se retrouve au lit avec Gaspard, elle pense vraiment que Malik a recouché avec la critique. Elle profite donc de cette porte ouverte, sans même avoir confirmé les choses avec Malik.
Plus tard, il finit par tout dire à Maya sur le fait qu’il n’a pas recouché avec la jeune femme. Malik commence à découvrir qu’elle couche avec un mec. Pour lui, la jeune femme l’a abandonné pour un plan cul.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

