Dans l’épisode du 3 juillet 2025 d’Ici tout commence, nous plongeons dans une cascade de mensonges et de doutes. Tandis que Carla commence à soupçonner que Souleymane n’est peut-être pas le père du bébé de Kelly, cette dernière peine à dire la vérité. Entre confidences déformées, illusions entretenues et tensions amoureuses, chacun marche sur un fil. De leur côté, Mattéo et Jude reprennent la gérance du café… mais l’essai s’annonce plus corsé que prévu. Une journée où tout peut basculer.
Carla a des doutes sur la paternité du bébé de Kelly
Souleymane a menti à son idole pour obtenir un stage. Il a annoncé qu’il dirigeait la brigade, en réalité non. Kelly se retrouve à mentir. Pendant ce temps-là, Carla découvre le petit secret de son meilleur ami.
Lionel est en colère, il ne comprend pas comment Kelly a pu coucher avec Souleymane et qu’il soit le père de son enfant. Il a du mal à se projeter dans le futur. Quant à Kelly, elle a peur de sa réaction. Lionel la rassure en disant que son ami est un mec sûr.
Kelly donne rendez-vous à Souleymane, elle n’arrive pas à lui dire les choses. Elle prétexte que le chef est passé pour faire le point avec son futur stagiaire et elle explique avoir sauvé la mise. Il indique à Kelly combien il était inquiet pour la grossesse, Kelly ne dit rien et laisse pourrir le doute et la fausse joie du jeune homme, qui semble soulagé de ne pas être le père.
Le service est bordélique, Lou est jalouse, Lionel défend Kelly et assume des choses qui ne sont pas vraiment de son ressort. Souleymane montre une vraie mauvaise foi qui exaspère Lionel qui finit par balancer la vérité sur la grossesse de Kelly.

Mattéo et Jude reprennent la gérance café
Il a un rendez-vous avec le proprio qui lui demande de faire un essai pendant une journée et voir comment les clients réagissent. Jude est pris aux mots, il ne s’attendait pas à devoir faire un test grandeur nature dès le premier jour.
Mattéo arrive, il explique qu’il va demander à ses amis venir découvrir le concept, mais rien ne colle à l’ADN d’un bistro ou café destiné à accueillir un public jeune et populaire.
Cependant, quand le service démarre, c’est le bide. Personne n’est présent et les tarifs ont énormément augmenté, il n’y a que deux clientes présentes, deux cheffes de l’institut. Tom et Milan arrivent, ils découvrent la nouvelle carte, mais sont un peu refroidis, car il manque plusieurs classiques des bars.
En fin de service, le patron exprime combien un changement de carte brutal, sans être capable de conserver les habitués, est une prise de risque trop grande.
Clotilde et Joachim n’arrivent pas à créer un lien avec Lou
Ils essaient de créer du lien, mais Lou est fermé. Joachim trouve dans sa chambre une enveloppe avec plus de mille euros. Ils commencent à penser au pire, quand Rose leur demande d’y aller cool.
À son retour, Joachim et Clotilde essaient de parler avec le jeune homme. Il y a du Tiramisu et ils lui demandent comment s’est passé la journée. Cela se transforme en interrogatoire. Joachim joue la carte de la paternité, mais l’ambiance est lourde et pesante ! Lou avoue qu’il travaille depuis des années, il explique qu’il a conscience qu’à ses 18 ans, il sera seul. Il refuse de faire des études et économise pour aider et préparer le futur de sa sœur. Clotilde et Joachim expriment leur surprise. Ils s’excusent et expliquent qu’ils sont là pour lui.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



