Siena Fantini – the loved


À seulement 15 ans, Siena Fantini s’impose déjà comme une voix singulière de la nouvelle génération pop. Originaire de Los Angeles, elle puise dans son quotidien d’adolescente pour écrire des chansons d’une sincérité désarmante, entre maladresses amoureuses et élans du cœur. Inspirée par Taylor Swift ou Lizzy McAlpine, elle signe des textes aussi intimes qu’universels, portés par une voix à la fois douce et déterminée. Accompagnée de musiciens prestigieux, elle affine une pop acoustique subtile, où piano et guitare dialoguent avec émotion. Avec “the loved”, elle poursuit une trajectoire pleine de promesses, toujours guidée par l’envie de dire vrai.

Dans « the loved » de Siena Fantini, il y a cette manière bouleversante de dire les choses sans en faire trop. Tout est là, à fleur de peau, sans détours. La chanson ne parle pas seulement du rejet, mais de ce décalage permanent entre ce qu’on ressent et ce qu’on reçoit. Ce n’est pas juste une peine de cœur, c’est la fatigue d’aimer trop, d’exister trop fort dans le silence des autres. Siena Fantini saisit ce moment précis où l’on se sent de trop, en trop, alors qu’on voulait juste partager un peu de soi. C’est doux-amer, c’est désarmant, mais surtout c’est juste.

Ce qui frappe ici, c’est la lucidité. Ce regard sans filtre sur nos propres excès de sentiment, ce besoin irrésistible de plaire, de toucher, même quand on sait que ça va nous détruire un peu plus. La chanson réussit à mettre en scène cette hyper-empathie qui transforme chaque interaction en montagne russe émotionnelle. On s’attache trop vite, on interprète un regard, on rêve à partir d’un rien… et on finit seul, persuadé que c’est nous le problème. L’artiste ne moralise pas : elle dépeint, elle confie. Et en faisant ça, elle nous montre que ressentir autant, c’est aussi une forme de beauté mal reconnue.

Une chanson simple, efficace et pleine de douceur immédiate. On aime, on partage et on recommande !

 SpotifyApple MusicDeezerYouTubePandora


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.