Ici tout commence épisode du 25 juin 2025 – C’est le jour J pour Milan, Zoé… et tous ceux qui gravitent autour de cette épreuve tant redoutée. L’examen met les nerfs à rude épreuve, surtout quand les émotions prennent le dessus : Zoé frôle l’hyperventilation, Milan tente de garder son calme, et Gaspard s’improvise médiateur de crise. Entre scoubidou oublié, stress contagieux et querelles mère-fille mal cicatrisées, l’ambiance est électrique. Et quand la cheffe Armand entre dans l’arène avec un tire-bouchon bilames en main, on comprend vite que ce Grand Oral va laisser des traces… bien au-delà des notes.
📺 Discover • ITC – 25 juin 2025
Jour d’examen pour Milan et Zoé : stress, oublis, tensions familiales… et une cheffe Armand prête à tout pour coincer Coline.
Milan et Zoé passent le grand Oral
Zoé est en mode stressée et commence à devenir trop envahissante pour Milan.
Zoé dans sa hâte a oublié de prendre le scoubidou magique, censé porter chance à Gary et elle. Milan voyant combien c’est important pour Zoé, finit par aller chercher la trousse au centre d’examen. Il revient in extremis pour le donner à Gary et Zoé.

Gaspard estime qu’il n’y avait aucune triche à l’examen
Gaspard veut que Coline cesse de stresser, Carla est du même avis, elle sait que si sa cousine parle, il y aura des conséquences.
Plus tard, Angèle essaie de faire la paix avec sa fille. Elle avoue qu’elle ne voulait pas mettre mal à l’aise sa fille, pour elle la situation se répète sans cesse : elle n’est pas très jolie et sa mère capte toute l’intention. Angèle veut recoller les morceaux, mais ne sait pas comment, elle a peur de perdre sa fille.
Angèle demande à Stanislas d’aider sa fille à avoir son épreuve de salle
Elle demande à Stanisalas ce qui va contre sa déontologie, mais il accepte. Durant l’épreuve, la cheffe Armand arrive et demande quelque chose allant hors du programme de première année. Elle cherche à vérifier que Coline ne triche pas et veut la pousser aux bouts de ses limites lui demandant d’utiliser un tire-bouchon bilames.

Victorine major de promo
Elle est la grande absente à la remise de la remise de diplôme, mais la major de promo de la 3e année. Elle remet en cause son existence et ses vrais désirs dans la vie. En seconde année, la major est Léonard à la grande surprise, qui est suivi de très près par Carla.
Vic veut quitter l’Institut et abandonne ses rêves de grandeurs. Cela remet en cause sa relation avec Enzo.

En première année : La 3e place est tenue par Milan, la seconde par Gaspard et la major de promo est Zoé, qui n’en croit pas ses oreilles à l’appel de son prénom. La personne qui va devoir quitter l’institut sans pouvoir être diplômé n’est pas encore déterminé, car Sabri et Coline partage la dernière place.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


