Dans l’épisode d’ Ici tout commence du 20 juin 2025 – Un climat de suspicion et de tension s’installe à l’Institut. Tandis que Coline peine à se remettre de son épreuve, une rumeur explosive éclate autour d’elle et Stanislas, semant le trouble jusque dans les couloirs de la direction. De son côté, Jude est mis sur la touche, malade et sans toit, au grand dam d’un Lionel débordé. Quant à Angèle, elle sent bien que quelque chose ne va pas… mais sa fille refuse d’en parler.
📺 Découvrez l’épisode du 20 juin 2025 : un tourbillon de tensions et de révélations ! Entre Coline qui feint d’aller bien, Jude rejeté de tous à cause d’un virus, et une rumeur explosive sur Stanislas, les murs de l’Institut tremblent. Gaspard implore Carla, pendant qu’Angèle tente de comprendre sa fille… sans savoir que la vérité est sur le point d’éclater. Un épisode où rien ne se passe comme prévu. À voir dès maintenant sur TF1+ !
Coline joue la maladie
Elle est mal depuis son épreuve de salle. Angèle continue de penser que Gaspard est la cause de ses malaises, mais sa fille nie et devient de plus en plus irritable !

Jude veut reprendre le café
Lionel est inquiet pour sa place, Mattéo met à la porte Jude le temps des examens de peur d’attraper la grippe. Lionel lui refuse l’hospitalité sous prétexte d’avoir sa sœur qui passe le bac.
Il se retrouve à quémander une place auprès de chacun des membres de l’institut. Cependant, le fait de tousser commence à faire peur à tout le monde.
Commence une vague de paranoïa et une épidémie d’éternuements. Zoé et Mattéo semblent avoir des symptômes similaires à ceux de Jude.

Une rumeur sur Coline et Stanislas
Tout le monde cherche à comprendre la rumeur lancée par Gaspard. Pour Maya et Léonard, c’est plausible, car Gaspard est l’ami de Coline. Cependant, Pénélope rappelle que Gaspard est quelqu’un à tendance sociopathe.
Pendant ce temps-là, le professeur doit se justifier auprès de la direction, il doit avouer ses vrais liens avec la direction. Selon lui, il a été maladroit avec la jeune femme et a manqué de discernement. Ne voulant pas pénaliser la jeune fille, il demande à quitter l’encadrement des épreuves. Il demande à ce qu’on attende qu’Angèle annonce sa relation elle-même à sa fille.

Gaspard supplie Carla son aide
Il est prêt à ramper devant elle, il est confus et triste pour elle. À ce même moment, Angèle arrive et agrippe le jeune homme. Après insistance, il finit par craquer et tout avouer. Cet épisode révèle vraiment une facette surprenante de Gaspard : fragile et protecteur à la fois. Mis à part avec son petit frère, il ne s’est jamais montré comme cela.
La cheffe Armand va questionner Coline, qui reste très confuse. Elle révèle alors la fameuse dédicace. Clotilde admet que la formulation était un peu délicate. La jeune femme se sent coupable d’avoir osé tomber amoureuse de son prof, mais sa professeure avoue avoir vécu quelque chose de similaire durant ses années de lycée.

Victorine surprend tout le monde à l’épreuve
Elle surprend tout le monde, même la cheffe Armand qui estime que la jeune femme a fait un bond dans son niveau de cuisine. Elle en a les larmes aux yeux, comme si Victorine avait réussi à créer une émotion forte et sincère.
En fin d’épisode, on apprend que le Victorine répond positivement à la chimiothérapie.

Stanislas et Angèle la discussion ultime
Stanislas se sent coupable, Angèle est horrifiée. Angèle recule donc sur l’idée d’avouer sa relation à sa fille. Apparemment, l’histoire avec le prof de maths était déjà semblable. Sa mère ne veut plus faire revivre cette situation à sa fille et refuse donc de continuer cette relation.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

