Ici tout commence – 3 juin 2025 – résumé et spoiler – Milan éveille les soupçons, fermeture de l’institut, Gaspard fait un pas vers Maya


Ce nouvel épisode d’Ici tout commence dévoile plusieurs intrigues explosives entre tensions amoureuses, business audacieux et rebondissements judiciaires. Maya et Malik voient leur couple menacé par des fantasmes inavoués, Gaspard est pris dans une stratégie inattendue, tandis que Thelma tente de faire fortune dans la revente de colis perdus. Parallèlement, l’affaire du GHB prend une tournure grave : la gendarmerie ordonne la fermeture immédiate de l’Institut. Retour détaillé sur un épisode intense.

Ici tout commence : résumé complet de l’épisode | Maya, Malik, Gaspard, Thelma, Carla, Sam et l’enquête GHB

Maya parle à Malik de ses problèmes personnels.

La jeune femme est triste de sa situation et veut mettre les choses au point avec son copain, mais elle ne lui avoue pas qu’elle fait des rêves érotiques de son colocataire, Gaspard.

Maya arrive à ses fins et fait croire qu’elle va fréquenter Gaspard pour avoir de bonnes notes. Pénélope a peur que Gaspard puisse prendre l’ascendant sur son amie.

Malik est strict sur ses positions, pour lui, même fantasmer c’est tromper. Son amie a une idée, il faut retourner la situation pour que Gaspard ait envie de quitter le binôme. Elle décide d’aller à fond dans l’idée de le pousser à bout, mais il flaire l’embrouille.


Gaspard finit par dire à Maya qu’il accepte d’aller demander à changer de binôme. Il lui explique que fantasmer est sain, il est prêt à ne rien dire à Malik, car cela ne le fait plus trop rire cette situation.

Gaspard dans toutes ses nuances

Gaspard a souvent l’allure de celui qui sait tout, qui veut tout contrôler, avec ses remarques sèches et son regard critique. Pourtant, derrière ses grands airs, se cache un jeune homme bien plus nuancé qu’il n’y paraît. Capable d’empathie et de recul, il sait se montrer étonnamment cool quand on ne l’attend pas, comme lorsqu’il propose à Maya de changer de binôme sans faire d’esclandre. Ce genre de geste révèle une forme de maturité inattendue, qui contraste avec son côté rigide. Gaspard est un personnage complexe, tiraillé entre besoin de reconnaissance et instinct protecteur, entre exigence personnelle et désir d’apaisement.



Thelma veut se lancer dans le commerce d’invendus

La jeune femme achète des colis perdus et se lance dans la revente de produits high tech et rétro. Zoé est surprise par la motivation de son amie et décide de l’aider dans son stock.

Lionel voyant le potentiel de ce bon plan décide de s’imposer comme collaborateur et demande une grosse commission.


Carla se proclame directrice de la convalescence de Bérénice

Elle s’installe chez les Teyssier et s’impose comme organisatrice et celle prenant soin de Bérénice.

Mais la jeune femme est trop intense et cela commence à devenir compliqué pour Bérénice qui présente encore des séquelles de son intoxication.


Sam se défend et promet ne pas vouloir replonger

Milan défend son pote, il lui demande de prouver qu’il n’a rien fait. Mais Sam est sur la défensive, il ne veut rien justifier. Au final, il part vexé. Plus tard, les équipes techniques veulent tester les salières, mais elles ont disparu. Ils sont surpris de voir que Milan soit autant informé des effets du GHB.

La gendarmerie finit par reprendre l’enquête en main, et pour éviter d’autre disparition de preuve, elle ordonne la fermeture de l’institut avec effet immédiat.

Entre secrets inavoués, stratégies de manipulation et rebondissements judiciaires, cet épisode d’Ici tout commence redistribue les cartes à tous les étages de l’Institut. Maya a-t-elle franchi une ligne de non-retour dans son couple avec Malik ? Gaspard réussira-t-il à s’éloigner sans tout révéler ? Thelma tiendra-t-elle tête à Lionel dans son business improvisé ? Et surtout, avec la fermeture brutale de l’école par la gendarmerie, quels élèves risquent de tout perdre ?

👉 L’avenir de l’Institut est-il en danger ?
👉 La vérité sur l’affaire du GHB va-t-elle enfin éclater ? | Voir l’épisode


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.