Vic abat l’arbre qui cachait la forêt. Chez Lionel, Emi prend les devants. De son côté, Rose ouvre la porte… Vic confronte Doria, mais cette dernière reste dans le déni, et Vic lui rappelle qu’elle n’est pas sa sœur. Emi explique à Lionel qu’elle préfère son côté authentique, tandis que Lionel lui prépare une surprise culinaire. Gaëtan se sent coupable après sa confrontation avec Carla, mais préfère fuir la conversation pour réfléchir.
Emi parle à Lionel
Emi demande à Lionel pourquoi il est devenu très romantique du jour au lendemain. Elle lui explique qu’elle aime son côté vrai et authentique, quand il ne se prend pas la tête.
Lionel propose un déjeuner surprise, il fait des chips au cheddar et une pizza supplément fromage. Il se brule et crie, ce qui crée un choc à Emi, cela lui rappelle son ex. Lionel lui explique qu’il comprend, il a vécu la même chose avec son ami Greg.

Vic confronte Doria
Vic confronte Doria, mais elle est dans le déni. Elle ne supporte pas d’avoir été utilisé par cette femme. Vic l’implore de cesser de croire que son protocole fonctionne et elle lui rappelle qu’elle n’est pas sa sœur.

La mère de Vic arrive à décrocher le meilleur chef de service. Cependant, c’est très éloigné de Montpellier, Hortense souhaite que ce soit Nîmes pour la distance.
Vic regrette ses choix, elle avoue à Enzo qu’elle l’aime et n’a jamais cessé de l’aimer. Ils se réconcilient et veulent avancer sur la bonne pente. Elle décide de partir se soigner sur Bordeaux et Enzo décide de partir avec Vic, pour lui sa copine est sa vie et tout pour elle.
Doria se rend compte qu’elle est coupable
Suite à cette conversation, Doria décompense et comprend qu’elle est responsable.
Elle commence à réaliser qu’elle est peut-être la seule responsable de la mort de sa sœur, elle a peut-être risqué la vie de Vic.
Paul est de retour
Il est de retour et sa nièce, Joséphine (Lucie Flory). Elle vient visiter l’institut, souhaitant passer le concours l’année prochaine. Le feeling avec Souleymane est plus qu’excellent ! Une nouvelle romance dans l’air ?

Gaëtan culpabilise
Depuis sa confrontation avec Carla, il se sent mal. Alice lui souligne qu’il n’a pas l’air bien, mais il fuit la conversation et prétexte avoir besoin de réfléchir. Alice et Stanislas pensent qu’il n’y était pour rien, mais il continue à culpabiliser. Alice souhaite l’aider à se changer les idées, mais son ami lui conseille de lui laisser le temps.

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

